Bouh les amoureux : Emile découvre l'amour

Mise à jour le
bouh les amoureux

Toute l'année

Le livre Bouh les amoureux de Geneviève Noël et Catherine Proteaux propose aux enfants d'accompagner le jeune Emile dans sa découverte (pas simple) de l'amour.

 

L'histoire

 

Emile est jeune garçon timide mais débrouillard. Sa timidité ne s'est pas arrangée quand il a rencontré Chloé, la fille la plus jolie et la plus chouette de sa classe. Emile a tout de suite su qu'il était tombé amoureux d'elle ! Mais comment lui dire ? Lui qui est si timide. Un soir alors qu'il regarde un film d'amour, il se dit qu'il pourrait s'inspirer de l'histoire du film, et en sauvant la vie de Chloé, elle tomberait amoureuse de lui ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, car Chloé ne risque pas sa vie tous les jours....

 

L'avis d'Allofamille

 

Bouh les amoureux est une très jolie histoire à faire découvrir aux enfants de 6-7 ans afin de leur expliquer ce qu'est l'amour. Pourquoi rougit-on lorsque l'on tombe amoureux ? Le bégaiement est-il un symptôme de l'amour ? Comment dire à une personne qu'on est amoureux d'elle ? A quel âge peut-on tomber amoureux ?

 

Toutes ces questions que l'on se pose dès le plus jeune âge trouveront des réponses plus facilement avec Bouh les amoureux. Rigolo et attendrissant, même les parents prennent plaisir à le lire avec les enfants.

 

Bouh les amoureux, de Geneviève Noël et Catherine Proteaux, aux éditions Milan Poche

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.