Nos bons plans pour des vacances au ski en famille

Mise à jour le , par
enfants dans la neige

Toute l'année

Vous avez besoin de bons plans pour vos vacances en famille au ski ? Nous avons sélectionné pour vous quelques bonnes idées qui pourront, peut-être, vous permettre de réaliser quelques économies. Voir ses enfants se rouler dans la neige, réaliser des bonhommes ou des progrès sur les skis ou en snowboard, n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Partir à la montagne, c'est faire une vraie coupure avec le quotidien et il est dommage de ne pas le vivre au moins une fois !

 

Le ski pour les familles nombreuses

 

Les Villages Vacances VTF ont pour principe d'offrir au plus grand nombre la possibilité de partir en vacances. Les familles nombreuses bénéficient d'une réduction de 50 % sur le 3ème enfant et les suivants dans de nombreux village. Une autre offre "Séjours p'tits loups", qui propose la gratuité pour les enfants de moins de 6 ans hors vacances scolaires existe elle aussi pour vous permettre d'envisager des vacances au ski en famille à moindre coût.

 

 

Pour trouver le village de vos prochaines vacances réunissant tous les bons plans dont vous avez besoin, n'hésitez pas à consulter le site officiel des Villages Vacances VTF.

 

Le ski oui, mais où ?

 

La France possède de très nombreuses stations et à cette période de l'année, beaucoup affichent sans doute complètes. Aussi, pour éviter de perdre du temps et d'interroger station après station quant à leur disponibilité, un site vous permet de trouver votre bonheur en un seul clic. Néanmoins, ce service ne concerne que les Alpes avec 7 domaines skiables et 19 stations. En plus de trouver votre hébergement, Alpes Ski Résa vous propose de réserver de très nombreuses prestations et de vous garantir un séjour sur-mesure en fonction de vos besoins : forfaits, cours, matériel, etc... Et donc de permettre de mieux contrôler votre budget

 

Plus d'infos sur Alpes Ski Resa

 

 

Des vacances décalées

 

Si vos enfants sont encore petits et qu'ils peuvent rater l'école sans craindre un retard dans les apprentissages, profitez-en pour choisir des dates en dehors des vacances scolaires. Vous aurez moins de monde sur les pistes, moins d'embouteillages sur les routes, et bénéficierez plus de tarifs réduits qu'en pleine saison sur les hébergements et les remontées mécaniques.

 

Les bons plans des stations, en direct

 

Les stations de ski proposent sur leur site des réductions, des bons plans, des ventes flash même parfois, des offres promotionnelles que vous ne trouverez pas ailleurs. Certaines mêmes vous incitent à réserver vos forfaits sur les remontées mécaniques en vous offrant des réductions que vous ne trouverez pas en caisse au moment de votre séjour. C'est le cas notamment pour la station des Menuires.

 

 

 

Votre matériel, au meilleur prix

 

Vous venez de faire la route, comme des milliers d'autres vacanciers. Samedi soir, vous venez de prendre possession de votre logement et déjà demain matin se profile le premier cours de ski. Il vous faut donc, comme tout le monde, prévoir votre matériel de ski, aller le choisir et le ramener avec vous. Pour vous éviter ce grand moment, le site Ski Republic vous propose de louer à l'avance tout votre matériel. Et plus vous êtes nombreux, plus vous avez droit à des réductions (5% pour les familles). Il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts et à espérer que votre station est concernée par ce service.

 

Plus d'infos sur Ski Republic

 

 

Pour la première fois cette année, Décathlon s'associe avec Skimium pour vous permettre de réserver en ligne vos skis dans près de 175 stations. Le reseau de magasin de sports en station est grand et vous bénéficiez, avec la réservation en ligne, des prix Internet. Ainsi, vous pouvez compter sur des réductions pouvant aller jusqu'à 50 % tant sur le matériel des grands que celui des plus jeunes. Notez que vous avez la possibilité de louer vos skis uniquement quand vous en avez besoin.

 

Retrouvez toutes les stations concernées sur le site Décathlon, location de skis.

 

 

Pensez aux petites stations !

 

Méconnues mais offrant pourtant bien des avantages, les stations dîtes "à taille humaine" essaient d'attirer en proposant une offre plus accessible. Les tarifs des séjours et les niveaux des prestations se révèlent très attractifs et peuvent être une solution pour les familles qui souhaitent découvrir les joies du ski sans tomber dans l'activité soutenue des grandes stations. Pour vous faire une idée des services proposés, rendez-vous sur le site du groupe Labellemontagne.

 

 

 

 

Vos courses directement livrées dans votre station

 

Après le matériel, il vous faut des vivres et donc, vous continuez de suivre tous les vacanciers vers le supermarché du coin qui, bien sûr, a l'idée de pratiquer des tarifs "stations de ski". Car non, vous n'avez pas pu emmener vos réserves dans votre coffre, la place étant occupée par les doudounes, polaires, pantalons et autres chaussures encombrantes. Si vous souhaitez maitriser un autre pan de votre budget vacances au ski, le site offCourses vous offre la possibilité de vous livrer vos courses sur votre lieu de vacances. Vous n'achetez que ce dont vous avez besoin pour tenir une semaine.

 

Toutes les infos sur offcourses.net

 

N'hésitez pas nous partager vos propres bons plans sur vos vacances en famille au ski ! Et retrouvez bientôt notre dossier sur les stations de ski familiales.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.