Bons plans pour acheter des vêtements d'hiver moins chers

Mise à jour le , par
armoire enfant

Toute l'année

Le froid commence à se faire sentir mais les vêtements d’hiver de bonne qualité et peu coûteux se font rares. Voici quelques bons plans shopping. 

 

Chiner dans les friperies

 

D’abord, il y a les friperies traditionnelles. On en trouve un peu partout dans les villes, il suffit d’en connaitre une pour y demander l’adresse des autres enseignes similaires du quartier. A Paris, on peut faire des affaires intéressantes dans le quartier du marais. Parmi les nombreuses friperies du quartier, l’une se démarque de par son concept très intéressant pour le porte-monnaie : la vente au kilo. Kiloshop est une friperie au concept internationale qui a ouvert deux enseignes en France. Vous trouverez l’une dans le Marais, et l’autre dans le quartier de Saint-Germain, à Paris. Des milliers de vêtements et accessoires vintage uniques sont proposés. Il ne vous reste plus qu'à peser vos vêtements sur la balance et emportez tout ce qui vous fait plaisir ! 

 

Pour les vêtements d’occasion ou de seconde main, vous pouvez aussi acheter directement au particulier lassé de son manteau, sur les marchés par exemple. Vous trouverez au marché d'Antony des vêtements de la marque Cop Copine et Caroll à des prix vraiment très intéressants ! Ouvert tous les mardis, jeudis et dimanches de 7h30 à 13h30. Comptez environ 10 euros pour un pantalon Cop Copine et 25 euros pour un pull Caroll.

Et pour que vos économies sur les vêtements profitent aussi aux autres, n’oubliez pas les friperies solidaires. Le labo de l'Abbé, à Oberkampf à Paris, est une boutique ouverte par Emmaüs. En plus de la boutique de fripes, vous trouverez une collection créée par l'atelier de confection Friperie Solidaire. Ce que vous dépensez en vêtements servira à habiller et loger les plus démunis.

 

Déstockage


Si vous souhaitez faire de très bonnes affaires avec des vêtements de marque neufs, il faut vous rendre dans les boutiques de stock des grandes marques ! Des réductions allant jusqu’à 60% ou 70% sont faites sur les collections des années précédentes. Si vous adorez une marque mais qu’elle reste inabordable pour votre budget, renseignez-vous sur l’adresse de sa boutique de stock. Beaucoup de marques comme Bon Point, Celio, Mango, Maje, Kookaï ou encore Sandro ont leur boutique de stock dans Paris même. Souvent, tout indique de l’extérieur que c’est une boutique normale, et les vêtements dégriffés se trouvent en cherchant bien au fond du magasin.


A Corbeil Essonnes, dans le 77, il n’y a même pas besoin de chercher la boutique de stock d’une marque en particulier. Marques Avenue est un centre commercial dédié au destockage. On y trouve de très nombreuses marques à prix réduits. Pas besoin de courir les rues !

Acheter sur internet

 

Le site laredoute.fr  vous propose de grosses promotions sur différents articles de marque. Le site est particulièrement intéressant pour ceux qui sont à la recherche de chaussures (de course, de foot, de sport et de randonnée). Vous aurez du choix et il y a en a pour tous les goûts ! Les modèles sont nombreux, variés et en plusieurs coloris. Vous trouverez sûrement votre bonheur.

Et pour trouver le meilleur des grandes marques à prix vraiment très intéressant, rendez-vous sur le site ventesprivées.com. Il vous faudra créer votre compte avant de pouvoir commencer à chercher votre bonheur, marque par marque. Livrés directement chez vous, tous les articles qui ne vous conviendraient pas sont entièrement remboursables.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.