Les bonnes idées des mamans blogueuses

Mise à jour le , par
Mamans blogueuses

Toute l'année

Les mamans blogueuses ont, très souvent, de bonnes idées, qu'elles ne manquent pas de partager sur leurs blogs. Régulièrement, Allofamille en relève quelques unes et les met en avant, au cas où vous ne les auriez déjà pas croisées sur la toile...

 

Un semainier pour aider votre enfant à se répérer dans le temps

Il y a l'école, les activités extra-scolaires, les jours de bibliothèque, ceux de piscine, puis le centre de loisirs et aussi les goûters d'anniversaires des copains ou encore les week-end chez les grand-parents et les absences des parents. Bref, la vie d'un enfant se révèle bien remplie. Pour l'aider à apprivoiser un planning de ministre, ou pour simplement lui apporter quelques repères temporels, Mademoiselle M vous propose un semainier à réaliser par vos soins. Mais attention, pas n'importe lequel. Vous verrez, il est sublime et très attractif pour les plus jeunes !

Ce bon plan vous est proposé par Maud du blog Mademoiselle M

 

Aborder le thème de l'argent par les livres

Comment faire comprendre aux enfants la valeur de l'argent ? Comment leur expliquer qu'il ne faut pas le jeter par les fenêtres tout en ne les transformant pas pour autant en parfaite petite fourmi. A vous de leur enseigner la raison, l'équilibre dans la gestion de leur tirelire. Mais comment ? Souvent, les livres sont des parfaits compagnons de vie. La preuve avec cette sélection opérée par Lucky Sophie, qui s'est elle-même interrogée sur cette question des dépenses.

Ce bon plan vous est proposé par Sophie du blog Lucky Sopie

 

Gérer la séparation

Rares sont les enfants pour qui la séparation n'est pas un drame. Les parents appréhendent le moment, les enfants ressentent un vrai stress... Le matin, à l'école, chez la nounou, avec la babysitter pour une soirée ou des vacances chez les grands-parents, un déplacement professionnel d'un des parents... Les séparations, dans une jeune vie d'enfant, sont nombreuses. Pour adoucir le moment, Julia, maman blogueuse de Rose comme trois pommes, vous livre son rituel, conseillé par une professionnelle de l'enfance. Deux ours... et le drame n'est plus.

Ce bon plan vous est proposé par Julia du blog Rose comme trois pommes

Vous êtes une maman blogueuse et vous avez vous aussi envie de partager avec nous vos bonnes idées ? N'hésitez pas à nous écrire !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.