Le bois de chauffage compressé, la solution pratique et écologique !

Mise à jour le , par
brazeco meilleur bois de chauffage

Toute l'année

Savez-vous que nous pouvons nous chauffer au bois énergie sans avoir à couper d’arbre? L’industrie du bois en France produit suffisamment de sciure et de copeaux de bois pour recycler cette matière et la transformer en buche de bois de chauffage compressée et densifiée ou en granulés de bois. Alors cette hiver, optez pour le bois de chauffage compressé ! 

 

Les temps changent, l’utilisation du bois énergie aussi. Ne perdez plus vos week-ends à couper et ranger votre bois de chauffage alors que vous pouvez utiliser du bois densifié emballé en cartons ou des sacs de granulés de bois (pellets). Par exemple une palette de 80 cartons de 6 buches compressées équivaut à 4 à 5 stères de bois et nécessite uniquement 15 minutes de rangement. 

 

 

Se chauffer au bois densifié c’est la garantie d’avoir un bois toujours sec. Cela évite notamment les mauvaises surprises d’une livraison de bois de chauffage trop humide qui, à la combustion, fume et ne chauffe pas. Le taux d’humidité est un des facteurs de qualité les plus importants. 

 

Prenez le temps de bien choisir votre fournisseur pour trouver le meilleur bois de chauffage et ne vous laissez pas toujours guider par le prix car la qualité et la performance ne sont pas toujours au rendez-vous. 

 

Les critères de qualité du bois de chauffage densifié ou des granulés sont l’essence de la matière première utilisée et le taux de compression. Des producteurs et distributeurs de bois énergie en France comme Brazeco proposent une buche densifiée 100% chêne et hêtre et un granulés de bois Premium très performants. 

 

 

Se chauffer au bois densifié est une solution 100% naturelle, écologique et pratique, qui recycle les déchets propres de l’industrie du bois pour les transformer en énergie. Utiliser ce bois de chauffage nouvelle génération est une évidence ! Alors trouvez un fournisseur de bois énergie densifié près de chez vous.

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.