Les bons plans des mamans blogueuses

Mise à jour le , par
blog maman

Toute l'année

Deux mois... Deux mois à essayer d'occuper vos enfants et à trouver des bons plans pour les vacances. L'inspiration n'est pas au rendez-vous ? Les blogs de mamans sont heureusement là pour vous souffler de bonnes idées. Nous en avons trouvé quelques unes, que nous vous partageons aujourd'hui.

 

Les indispensables des vacances

 

Ou comment ne rien oublier dans votre valise pour occuper vos enfants par tout temps et tout instant. Eve, du blog Minireyve, vous livre une très belle liste d'objets et de jeux à emporter avec vous. Mieux, vous pouvez même tout préparer en famille. Et ainsi, laissez vos enfants prendre soin eux-mêmes de leurs prochaines activités avant même de partir en vacances. Astucieux non ? Et comme ce blog de maman est vraiment bien fait, vous ne manquerez pas non plus de bons plans pour bien vivre en famille.

 

Ce bon plan vous est proposé par Eve du blog Minireyve

L'activité en cas de pluie

 

L'été ne rime pas toujours avec jeux en extérieur et soleil au beau fixe. La pluie s'installe elle aussi, coupant court aux sorties plages ou balades dans la nature. Donc, à vous de trouver l'occupation qui empêchera vos enfants de tourner en rond comme des lions en cage ou de se mettre devant la télé, faute de mieux. Il vous faut simplement trouver un grand carton et proposer à vos enfants de construire... un château fort. Vous devez bien avoir avec vous quelques playmobils princesses ou chevaliers ? Pour savoir comment construire ce petit chef d'oeuvre, Aurélie du blog Add Fun and Mix vous explique la marche à suivre.

 

Ce bon plan vous est proposé par Aurélie du blog Add Fun And Mix

Les bacs sensoriels

 

Là encore, il est question de Playmobil. Mais les grosses pièces, comme les maisons par exemple, sont non seulement compliquées à emporter en vacances, mais aussi très onéreuses. Pour ne pas priver ces petits bonshommes de leur piscine et de leurs vacances, et vos enfants d'une autre façon de jouer avec eux, vous pouvez vous tourner vers ce qu'on appelle les bacs sensoriels. C'est peu coûteux et cette activité a le mérite de faire travailler l'imagination de vos enfants. Pour découvrir ce bon plan issu d'un blog de maman, rendez-vous sans attendre chez Plume & Picoti. Impossible de ne pas être séduit !

 

Ce bon plan vous est proposé par la maman créative du blog Plume et Picoti

Des vacances idéales en famille ? C'est possible !

Sans soucis, sans disputes, sans cris et sans oublis ? Passer des vacances détendues et agréables, vous en rêvez tous les ans, mais chaque fois un couac vient tout gâcher. Cette année, reprenez le contrôle de votre destin, grâce à Evelyne du blog, Un tibebe. Inspirez-vous des conseils de cette maman de deux enfants dont l'expérience des départs en vacances n'est plus à faire. Vous devriez pouvoir partir avec plus de sérénité ! Que mettre dans vos valises, quelles activités prévoir ? Cette maman blogueuse vous dit tout !

 

Ce bon plan vous est proposé par Evelyne du blog Untibebe

 

 

Si vous avez d'autres bons plans pour occuper vos enfants pendants les vacances d'été, n'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires ci-dessous !