Beneylu Quest : une box d'énigmes et de livres pour enfants

Mise à jour le , par
Malette de lecture Beneylu Quest

Toute l'année

Les plus jeunes n'éprouvent pas tous le besoin de collectionner les livres pour enfants, la lecture n'étant pas un loisir partagé par tous. Les parents se trouvent parfois désarmés devant ce désamour, pour peu qu'ils soient eux-mêmes fan de littérature ou de livres en tous genres. Pour tenter de leur donner le goût de la lecture, il existe une mallette qui pourrait peut-être les faire changer d'avis. Beneylu Quest est une box de livres pour enfants qui a pour idée de transformer le jeune lecteur en agent secret. Vous ne voyez pas le rapport ? On vous explique.

 

Beneylu Quest la box de lecture des agents secrets

Beneylu Quest, la mallette de lecture pour les 8 - 12 ans, fonctionne comme toutes les box traditionnelles. Il suffit d'abonner votre enfant et il recevra tous les mois sa box de livre. Mais il ne s'agit pas de lui envoyer des romans adaptés à son âge pour le pousser à lire. Beneylu Quest va un peu plus loin en proposant tous les mois un jeu d'agents secrets. Tout l'intérêt de cette mallette de lecture est là.

 

 

Ainsi tous les mois, la mallette propose un thème. Celui que nous avons testé portait sur un mystère à résoudre au cours d'un Nouvel An Chinois. Dans cette box de livre, c'est un peu comme un coffre au trésor qui attend l'enfant. A lui donc la découverte d'une enveloppe cachetée à la cire, comprenant sa carte d'agents secrets. Des accessoires, un carnet de mission et quelques livres s'ajoutent au contenu.

 

Le principe est simple. Votre enfant a un mystère à résoudre et doit lire les livres fournis pour trouver les indices. Ensuite, il n'a plus qu'à se connecter sur Internet, sur le service en ligne avec le code fourni, et voir s'il a réussi. Le carnet de mission comporte aussi des jeux, un léger cours d'histoire pour en apprendre un peu plus sur le thème ainsi qu'une bande dessinée supplémentaire.

 

 

L'avis d'Allofamille sur Beneylu Quest

 

Beneylu Quest apporte une vraie approche différente de la lecture. Usant d'une technique de sioux, cette mallette propose avant tout une distraction, une vraie motivation, un but. Les enfants adorent jouer aux agents secrets. Les indices disséminés dans les livres le sont avec soin. Pas question de lire en diagonale, le jeune et nouveau lecteur doit réellement s'impliquer. Et, avec la mise en scène orchestrée dans la mallette, nul doute qu'il se laissera prendre au jeu.

 

Beneylu Quest fonctionne avec ou sans engagement, pour les enfants à partir de 8 ans.

 

Et vous, quelles sont vos techniques pour faire entrer les livres pour enfants dans votre maison ?

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.