Tante Hilda : le livre

Mise à jour le , par
Couverture du livre Tante Hilda

Toute l'année

Avez-vous vu le film Tante Hilda ? Cette amoureuse de la nature défend corps et âmes toute la flore, surtout quand il s'agit d'espèces menacées. Et quand elle apprend qu'une plante génétiquement modifiée, Attilem, est en cours d'implantation, c'est la panique. Cette céréale, créée par des industriels, connait un rendement exceptionnel et pourrait mettre fin aux famines dans le monde... Mais une telle plante miracle n'est pas aussi parfaite qu'on le raconte et la catastrophe n'est pas loin. Et seule Tante Hilda et son ami Aldashin semblent s'en préoccuper !

 

L'avis d'Allofamille sur Tante Hilda

 

C'est un très bel album que nous servent Jacque-Rémy Girerd et Benoît Chieux, un très beau livre dont on a envie de prendre soin. Quant à l'histoire, elle éveillera peut-être les consciences des plus jeunes à se rendre compte des questions que posent les plantes génétiquement modifiées.

 

Un livre à confier aux plus grands

Un livre donc, à mettre dans les mains des plus grands. Inutile d'essayer de la lire aux plus jeunes, sous peine de les perdre pendant la lecture. D'autant que l'aventure de Tante Hilda a tout d'un combat anti-OGM, sans tomber dans ses extrêmes, même si on la voit détruire un champ de NGO et être emprisonnée pour cela.

 

Tante Hilda n'est peut-être par l'album jeunesse vers lequel on se tourne naturellement. Si vous avez vu le film et que vos enfants ont accroché, son arrivée dans votre bibliothèque est une suite logique. Si au contraire vous n'avez jamais vu Tante Hilda, prenez le temps de feuilleter le livre et de vous imprégner de son ambiance et de son histoire. A vous de l'apprécier ou non selon votre implication et votre sensibilité au thème abordé.

 

Tante Hilda, de Jacques-Rémy Girerd, illustré par Benoît Chieux, aux éditions Flammarion

 

Acheter le livre Tante Hilda ! sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.