Noël Surprise : un livre pour les enfants de 4 à 6 ans

Mise à jour le , par
noel-surprise-un-livre-pour-les-enfants-de-4-a-6-ans

Toute l'année

C'est l'histoire d'Alfred et Zoé, deux enfants qui écrivent sagement leur lettre au Père Noël. Le facteur part en vitesse les déposer au Pôle Nord. Là-bas, les lutins marchent sur les mains, le Père Noël joue au petit train et les rennes frappent sur des casseroles pour avoir à manger. Minuit sonne, cesse de plaisanteries ! La distribution des cadeaux doit commencer !


La tournée est rapide, les lutins du Père Noël lancent les cadeaux dans les cheminées sans faire attention aux étiquettes. Alfred, Zoé et tous les enfants de la planète sont déçus, ils n'ont pas reçu dont ils rêvaient. 


Les lettres de réclamation s'empilent sur le bureau du Père Noël. Les lutins s'empressent donc d'écrire des lettres aux enfants pour qu'ils viennent échanger rapidement leurs cadeaux sur la place de la mairie. 


Les petits sont ravis et le Père Noël peut enfin aller se reposer sous les cocotiers.


L'avis d'Allofamille sur le livre Noël Surprise


Noël Surprise, c'est le livre idéal pour les enfants qui souhaitent apprendre à lire tout en s'amusant. 


Tout au long du récit, les mots principaux sont accompagnés de l'image correspondante. Ainsi, au moment de la lecture, les enfants peuvent plus facilement comprendre et associer les vignettes à leur signification. A la maison, les bambins pourront poursuivre leur apprentissage de la lecture en compagnie des parents.


Dans ce livre, on apprécie également les illustrations qui accompagnent les textes. Celles-ci sont très ressemblantes aux dessins animées actuels, ce qui plaira, sans nul doute, aux bouts de choux. 


Alors si vous avez envie de faire plaisir à votre enfant en cette période Noël, c'est le moment où jamais de lui faire découvrir le livre Noël Surprise.


Noël Surprise est un ouvrage de Fanny Joly

Acheter J'Apprends a Lire avec les Images : Noël Surprise - Dès 4 ans sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.