On a lu : Maman-momie, papa-vampire

Mise à jour le , par
Couverture du livre Maman-Momie, papa-vampire

Toute l'année

On ne choisit pas ses parents, comme le dit la chanson. C'est ce que pourrait dire Balthazarâkid, dont la mère est une momie égyptienne conservée avec soin et le père, né au XVIIIe siècle, et devenu vampire. Toute la famille vit dans un caveau jusqu'au jour où il est question de commencer une vie normale. Un appartement, une école, une vie comme tous les mortels. Quel bouleversement pour le héros ! Démarre alors un long et étonnant processus d'intégration pour le jeune garçon...

 

L'avis d'Allofamille sur Maman-Momie, papa-vampire

 

Cette intégration donne lieu à bien des situations amusantes. C'est le cas notamment lorsque le jeune héros descend dans le métro parisien et pense tomber au milieu de zombies... Illustrée en couleur, cette histoire ne manque pas de charme. On ne sait pas si elle laissera un souvenir impérissable dans la tête des enfants mais elle leur permettra de passer un moment divertissant en sa compagnie.

 

Entraînement à la lecture

Accessible dès 7 ans, cette aventure hors du commun poussera les plus jeunes à lire par eux-mêmes. Entraîné par l'intrigue de ce Maman-momie, papa-vampire, les petits lecteurs pourraient gagner en dextérité de lecture. Le vocabulaire n'a rien de compliqué et la mise en scène, une salle de classe et une vie en ville, un quotidien que tous les enfants partagent, ne pose aucune difficulté de compréhension.

 

Un petit roman à lire le soir d'Halloween pour frémir en s'amusant...

 

Maman-momie, papa-vampire de Jack Manini, aux éditions Magnard Jeunesse. A partir de 7 ans.

Acheter le livre Maman-momie, papa-vampire sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.