Mademoiselle Zazie a trop d'amoureux : un récit pour enfant sur le thème de l'amour et jalousie

Mise à jour le , par
livre-mademoiselle-zazie-a-trop-d-amoureux-livre-enfant

Toute l'année

Mademoiselle Zazie a trop d'amoureux raconte l'histoire de Zazie, une petite fille et de Max son amoureux. Un jour Max arrive à l'école et trouve Zazie un peu bizarre. Celle-ci lui dit : « Dis, Max si tu n'avais pas déménagé pour venir ici, tu ne serais pas mon amoureux ». Celui-ci est un peu déconcerté. Il ne veut pas devenir un amoureux-pas-moi. 


Par conséquent, il fait promettre à tous ses amis de classe de ne pas tomber amoureux de Zazie en échange de quelques services. Mais, au plus il accumule de promesses au plus il se sent mal. Il décide donc de prendre une décision et de ne plus être amoureux car l'amour c'est vraiment trop compliqué. 


Heureusement Zazie est une gentille fille et elle revient rapidement sur ces paroles. 


L'avis d'Allofamille sur Mademoiselle Zazie a trop d'amoureux


Mademoiselle Zazie a trop d'amoureux est un livre de la collection Mademoiselle Zazie. Ces ouvrages ont pour vocation de mettre en mots et images des sujets de la vie de tous les jours. Bien évidemment, le langage est adapté aux enfants et on cherche à apporter des réponses. Ici, on aborde avec beaucoup de légèreté et de finesse le sujet de l'amour mais aussi de la jalousie. 


L'histoire est assez simple à comprendre et les illustrations agrémentent le discours. Le récit est toutefois un peu difficile à aborder pour les plus petits car le temps utilisé dans le livre est le conditionnel. Alors n'hésitez pas à accompagner vos bambins dans la lecture. 


Nous conseillons la série de livre « Mademoiselle Zazie » à tous les enfants à partir de 6 ans.


Mademoiselle Zazie a trop d'amoureux est un livre de Thierry Lenain aux éditions Nathan

 

Acheter Mademoiselle Zazie a trop d'amoureux sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.