Allofamille a testé le livre Papi Lou oublie tout.. publié chez Dominique et Compagnie

Mise à jour le , par
couverture du livre Papi Lou oubli Tout

Toute l'année

Le 19 septembre 2013 dernier est sorti dans vos librairies le livre de la collection Dominique et Compagnie : Papi Lou oublie tout, pour aborder avec les enfants la maladie d'Alzheimer.

 

Papi Lou oublie tout aux éditions Dominique et Compagnie raconte l'histoire de Flavie, une jeune fille très proche de son grand-père. Mais plus le temps passe, plus elle se rend compte de Papi Lou a des comportements étranges et qu'il a notamment tendance à oublier beaucoup de choses. Ses parents vont finir par lui expliquer que son grand-père a la maladie d'Alzheimer. C'est une maladie qui atteint la mémoire et les personnes victimes de cette maladie oublient les choses. Le livre Papi Lou oublie tout aux éditions Dominique et Compagnie explique aux enfants de manière douce et intelligente qu'est ce que cette maladie et comment réagir quand on y est confronté.

 

Une belle manière de parler de sujets compliqués

 

L'équipe d'Allofamille a lu le livre Papi Lou oublie tout et nous sommes d'accord pour dire que c'est un très beau livre, et une belle manière de parler de sujets un peu compliqués surtout vis à vis des enfants. Les dessins sont épurés mais joyeux, l'histoire est racontée de manière ingénieuse pour ne pas brusquer les enfants.

Vous pourrez retrouver toute une collection de livre sur des histoires différentes : Benjamin n'aime pas lire, sur la dyslexie, le premier hiver de Max sur les prématurés etc..

 

Acheter le livre Papi Lou oublie tout : Une histoire sur la maladie d'Alzheimer sur Amazon

 

Découvrez une chanson tiré de la collection Dominique et compagnie :

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.