Horreur ! Des amoureux ! : la honte à l'école

Mise à jour le , par
Couverture du livre Horreur ! Des Amoureux !

Toute l'année

Etre amoureux à l'école, c'est un peu la honte. C'est ce que nous raconte cette histoire, Horreur ! Des amoureux !  Les garçons n'aiment pas les filles et la réciproque est vraie. La guerre des sexes est déclarée dans la cour d'école et Hugo et Clara semblent les deux  garants de cet état de fait : les garçons ne se mélangent pas avec les filles ! Pas question donc de tomber amoureux, c'est même inenvisageable ! Mais pourtant, Zoé et Basile semble être au-dessus des clans sexistes. L'amour a frappé à leur porte... Quand Hugo et Clara le découvre, ils feront tout pour mettre fin à cette histoire d'amour.

 

L'avis d'Allofamille sur Horreur ! Des Amoureux !

 

Si le lecteur n'est pas tout à fait d'accord avec les desseins de ces deux jeunes enfants, et leurs manœuvres honteuses pour y parvenir, on se laisse toute de même prendre au jeu. Arriveront-ils à séparer le couple ? Ou l'histoire va-t-elle se retourner contre eux ?

 

L'auteur, Marc Cantin, donne un rythme dynamique à son aventure. Chaque début de chapitre propose un petit récapitulatif de ce qu'il vient de se passer, très pratique quand on interrompt la lecture le soir.

 

Faut-il lire Horreur ! Des Amoureux !

 

Les deux héros se montrent assez antipathiques et particulièrement exécrables dans leurs manigances. Mais notre regard d'adulte fausse sans doute notre jugement. Leurs vaines tentatives, toutes plus inventives les unes que les autres, et parfois cruelles aussi, prêtent tout de même à sourire.


Mais heureusement que le dénouement donne raison aux deux petits amoureux et pas à leurs amis ! Une histoire à laisser entre les mains des enfants, dès le CE2.

 

Horreur ! Des amoureux ! de Marc Cantin et Eric Gasté, aux éditions Castor Cadet.

 

Achetez Les meilleurs ennemis, Tome 3 : Horreur ! Des amoureux ! sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.