Grand-mère Sucre, Grand-Père Chocolat : comment aborder les disputes

Mise à jour le , par
Couverture du livre Grand-Mère Sucre et Grand-Père Chocolat

Toute l'année

Le livre pour enfant Grand-Mère Sucre, Grand-Père Chocolat met en scène un couple de personnes âgées, qui s'aiment depuis des années. Mais tous les couples ne sont pas à l'abri des disputes, tous les parents le savent. Les mots durs pleuvent, les larmes coulent et la séparation est inéluctable. Mais heureusement, l'amour triomphe malgré tout et Grand-Mère Sucre et Grand-Père Chocolat redeviennent très amoureux.

 

L'avis d'Allofamille sur Grand-Mère Sucre, Grand-Père Chocolat

 

Il est compliqué pour un enfant de comprendre pourquoi ses parents se disputent. Les cris, les mots sont souvent violents pour eux. La perception du conflit parental peut les laisser dans un vrai état d'angoisse et ils éprouvent le besoin d'être rassuré.

 

Ces histoires, comme le livre Grand-Mère Sucre, Grand-Père Chocolatsont un doux moyen de désamorcer ces situations. Les deux héros se disputent, se crient dessus, pleurent même, pour finir par se séparer.

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là et montre que l'amour n'est pas perdu, malgré tout. Que l'on peut se disputer et continuer de s'aimer. Et c'est ce doux message que transmet ce petit ouvrage, dédié aux enfants de moins de 4 ans.

 

Grand-Mère Sucre, Grand-Père Chocolat, de Gigi Bigot et Josse Goffin, aux éditions Les Belles Histoires des tout-petits

 

L'amour expliqué aux enfants : retrouvez tous nos livres sur l'amour dans notre rubrique Livres !

 

Achetez Grand-mère Sucre et Grand-père Chocolat sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.