Allofamille a lu : Essie Et si j'étais sorcière ?

Mise à jour le , par
Couverture du livre et si j'étais une sorcière

Toute l'année

Essie est une héroïne qui s'invente mille et une vie. Aujourd'hui, elle tient à devenir une sorcière, pour se venger des enfants. Très en colère contre son petit cousin, elle décide de mener la vie dure aux petites têtes blondes. Et elle n'y va pas par quatre chemins : elle est véritablement méchante ! Et pire encore, elle adore prendre un bain dans les larmes des enfants ! Mais un jour, un petit garçon lui tient tête. Et Essie a bien du mal à lui faire peur. Et au bout du compte, elle ne veut plus jouer à la sorcière.

 

L'avis d'Allofamille sur Essie Et si j'étais sorcière

 

Essie Et si j'étais sorcière est sans doute le moins réussi de la série. Qu'Essie souhaite devenir une sorcière, pourquoi pas. Qu'elle œuvre dans la méchanceté gratuite à faire pleurer des enfants innocents, le message a du mal à passer.

 

Méchanceté gratuite et mauvais goût

On n'apprécie donc moyennement cette aventure. Et même si les "Cacaboudin" et autres "Prout" feront rire les enfants, l'idée de s'amuser en malmenant les plus jeunes est, à notre avis, de très mauvais goût. Autant dire que ce n'est pas ce Et si j'étais sorcière que nous recommanderons de toute la série.

 

Série Essie, Et si j'étais sorcière, de Claire Clément et Robin, aux éditions Mes premiers J'aime Lire.

A partir de 6 ans

Acheter le livre Essie : Et si j'étais sorcière ? sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.