J'vais le dire à ma mère de la Collection Bravo la famille

Mise à jour le , par
couverture livre j'vais le dire à ma mère

Toute l'année

L'école, c'est un peu la jungle. Les enfants sont durs entre eux et les brimades, les réflexions, les humiliations sont parfois le quotidien des jeunes écoliers. Car s'il est souvent question du harcèlement à l'école au collège, il démarre bien souvent dès la primaire. C'est le thème que décide d'aborder ce livre pour enfant J'vais le dire à ma mère de la toute nouvelle collection Bravo la Famille de Fleurus.

 

Le jeune Quentin est devenu le bouc-émissaire d'un groupe de CM2. Moqueries, croche-pieds, il est maltraité au quotidien. Mais Lola ne compte pas rester là sans rien faire. Mais voilà, quelle solution pour aider Quentin à sortir de cette triste spirale, surtout s'il ne veut pas en parler à la maitresse ? Alors les idées se forment, l'aide se met en place. Et la meilleure attitude à avoir dans ce genre de cas finit par être trouvée.

 

L'avis d'Allofamille sur le livre J'vais le dire à ma mère

 

Comment réagir face au harcèlement à l'école ? Comment glisser le message aux enfants sans avoir l'impression de leur donner une leçon de morale ? C'est ce que cherche à faire l'ouvrage en tissant autour de cette sistuation délicate  une vraie histoire d'école, des vrais soucis de petits écoliers. Il y a bien sûr cette volonté d'aider avec les moyens du bord, sans faire intervenir les adultes. Et puis, la situtation se dénoue quand enfin, quelqu'un commence à parler, aux grands. Et tout devient plus simple. Mieux, tout rentre dans l'ordre.

 

Le harcèlement à l'école abordé avec soin

J'vais le dire à ma mère permet aux parents d'aborder avec les plus jeunes ce problème de plus en plus récurrent dans les écoles. Le jeune lecteur sera sensibilisé et comprendra, sans une grande discussion très redoutée avec les parents, ce qu'il faut faire quand on est confronté au harcèlement. Une petite leçon judicieusement transmise par la lecture.

 

La mise en page de l'ouvrage joue pour beaucoup à la transmission du message. Comme un cahier d'école, l'illustratrice entre au plus près dans l'univers des écoliers, pour les toucher beaucoup plus facilement.

 

J'vais le dire à ma mère, de Christine Sagnier et Caroline Hesnard, Collection Bravo la Famille, aux éditions Fleurus

 

Achetez J'vais le dire à ma mère sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.