Les Petits Citoyens : Et si on s'parlait ?

Mise à jour le , par
les-petits-citoyens-et-si-on-sparlait

Toute l'année

Les Petits Citoyens est une association agréée par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle a pour vocation d'éveiller les enfants de 7 à 11 ans à la citoyenneté. 


La collection de livres « Les Petits Citoyens : Et si on s'parlait ? » aborde différents sujets comme la culture, le harcèlement à l'école ou bien encore le handicap, de façon ludique et avec des personnages de référence. On retrouve par exemple, Agathe la rebelle 9 ans, en CM1, Gary l'intello 8 ans, en CE2, Arthur l'aventurier 9 ans, en CM1 etc... Ainsi, les enfants peuvent s'identifier à l'un des personnages du livre et découvrir l'ensemble de ces thématiques en images et avec des mots simples pour faciliter la compréhension.


L'avis d'Allofamille sur Les Petits Citoyens : Et si on s'parlait ?


On apprécie le côté pédagogique de ces livrets « Les Petits Citoyens : Et si on s'parlait ? ». Grâce aux illustrations et aux personnages, les enfants peuvent mieux comprendre toutes ces thématiques parfois difficiles à aborder et à expliquer. 


On regrette toutefois la mise en page qui ne facilite pas vraiment la lecture. Tous les dialogues sont groupés successivement sur page, on se retrouve donc face à un bloc de phrases surlignées et en couleurs devant les yeux. De plus, les tirades des différents personnages sont simplement marquées par leurs visages. On s'y perd un peu ! En conclusion, on peut dire que ces ouvrages sont d'une véritable utilité publique mais qu'ils ne sont pas accessibles à tous les enfants.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.