Les animaux de Lou : n'aie pas peur, petit koala !

Mise à jour le , par
avis-les-animaux-de-lou-n-aie-pas-peur-petit-koala

Toute l'année

C'est l'histoire de Lou, une petite fille qui accompagne sa tatie Ouistiti en Australie pour soigner les animaux. 


Alors qu'elle marchait dans la forêt, Lou aperçut un petit koala apeuré. Il n'a pas l'air très en forme, vite il faut aller consulter tatie Oustiti. La koala n'a rien de cassé mais il a très faim. En effet, celui-ci n'a rien mangé depuis 5 jours.  Lou l'emmène alors près d'un arbre riche en feuilles d'eucalyptus. Le petit animal  grimpe rapidement aux branches pour se régaler.


Au petit matin, Lou est réveillé par les perroquets, petit koala est en danger ! Des méchants bandits veulent couper tous les arbres de la forêt et kidnapper le koala pour revendre sa peau. Heureusement, le kangourou vient à la rescousse de nos compagnons. Les voleurs sont capturés et le petit koala est désormais hors de danger.


L'avis d'Allofamille sur Les animaux de Lou : n'aie pas peur, petit koala ! 


Les animaux de Lou : n'aie pas peur, petit koala ! est un livre de la collection « Apprendre à lire avec Nathan ». Grâce à cet ouvrage, les enfants pourront évoluer dans l'apprentissage de la lecture en compagnie des parents. 


Mais ce n'est pas tout ! Outre les facilités de lecture que propose ce livre, les petits pourront également tout savoir sur le koala. En effet, à la fin du récit , deux pages vous expliquent le mode de vie de cet animal si affectueux. 


Nous recommandons Les animaux de Lou : n'aie pas peur, petit koala ! à tous les enfants qui entrent au CP. Ce bouquin est de niveau très facile, il correspond donc aux acquis scolaires de septembre à décembre. 

 

Dans la même collection, nous vous proposons de découvrir Kikekoa et Ornicar : A quoi on joue ?


Les animaux de Lou : n'aie pas peur, petit koala ! Est un livre de Mymi Doinet aux éditions Nathan

 

Acheter Les Animaux de Lou, N'aie pas peur, Petit Koala ! sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.