Notre avis sur le Loup qui voyageait dans le temps

Mise à jour le , par
Coucverture du livre Le Loup qui Voyageait dans le temps

Toute l'année

Le Loup connait bien des aventures. Déclinées dans une série, ces histoires sont devenues récurrentes auprès des enfants et est désormais un vrai succès. Chaque sortie d'un nouvel album est un événement, tant il est devenu objet de collection.

Dans ce dernier Le Loup qui voyageait dans le temps, tout est dit dans le titre. De la préhistoire au Moyen-Age en passant aux premiers pas sur la Lune, le loup emporte son jeune lecteur dans les temps forts de l'Histoire de l'humanité. Et comme d'habitude, la chance ne lui sourit pas et il est, hier comme aujourd'hui, malmené par les situations.

 

L'avis d'Allofamille sur Le Loup qui voyageait dans le temps

 

Un incontournable des bibliothèques d'enfants

Il n'y a aucune déception à avoir ici pour tous les enfants qui suivent régulièrement les histoires du loup. L'aventure est toujours aussi plaisante à lire, à découvrir au travers des illustrations. Le principal intérêt de ce Loup qui voyageait dans le temps est d'apprendre aux plus jeunes une histoire qu'ils n'ont peut-être pas encore approché à l'école et de les ouvrir à l'Histoire en règle générale.

 

On apprécie donc cet album, au même titre que la série dans sa globalité. Il se peut même qu'elle soit, plus tard, une série qui restera dans les souvenirs, celles que les parents futurs retrouveront avec nostalgie quand ils la croiseront dans les brocantes.

 

Le Loup qui Voyageait dans le temps, d'Orianne Lallemand et Eléanore Thuillier, aux éditions Auzou.

 

Du même auteur : Au Secours, un loup tout poilu !

Acheter le livre Le loup qui voyageait dans le temps sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.