Le buveur d'encre : un livre pour les petits lecteurs aguerris

Mise à jour le , par
avis-le-buveur-dencre-un-livre-pour-les-petits-lecteurs-aguerris

Toute l'année

Le buveur d'encre raconte l'histoire d'un petit garçon du nom d'Odilon. Un jour, il fut mordu par Draculivre et depuis il était devenu, lui aussi, un  buveur d'entre. Son père était fou de rage et il décida d'abandonner son propre fils.Odilon fut donc recueilli dans la cité des buveurs d'encre.


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire son amie Carmilla mais Odilon n'a pas le cœur à la fête. Son père lui manque et il a très envie de le revoir. Carmilla décide d'aider son cher et tendre en l'accompagnant revoir son père. Malheureusement, celui-ci ne veut pas le voir. Carmilla ne baisse pas les bras et elle a même une idée pour rapprocher les deux êtres. Et si on écrivait ton histoire ?


Le plan fonctionne à merveille ! Grâce à cette brillante idée, Odilon a retrouvé son père...


L'avis d'Allofamille sur Le buveur d'encre


Le buveur d'encre est un livre complet avec une véritable intrigue. Il s'agit d'une histoire de vampires mais en version buveurs de livres qui dégustent des mots et non du sang. On apprécie tout particulièrement cette transposition avec les jeux de mots et les personnages associés : Draculivre, la cité de buveurs de livre, le chat nommé buvard etc...


L'histoire est assez longue : 40 pages. Nous conseillons donc de faire découvrir cet ouvrage aux enfants ayant déjà un bon apprentissage de la lecture, c'est-à-dire en CE1 ou CE2 par exemple. 


Les illustrations sont également appréciables. Elles viennent aider les petits à mieux comprendre le fil de l'histoire tout en développant leur imagination.

Le buveur d'encre est un livre d'Eric Sanvoisin aux éditions Nathan

 

Acheter Le Buveur d'encre sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.