Kimamila et la récré ensorcelée : un livre pour apprendre à lire !

Mise à jour le , par
kimamila-et-la-recre-ensorcelee-un-livre-pour-apprendre-a-lire-

Toute l'année

C'est la récré ! Tous les enfants s'amusent ! Certains jouent à la marelle, d'autres à la balle aux prisonniers ou 1-2-3 soleil. Une nouvelle maîtresse fait son apparition dans la cour, elle semble très bizarre selon Manu. En effet, il n'agit pas d'une institutrice comme les autres mais plutôt d'une sorcière maléfique. 


Rapidement, tous les enfants qui jouent dans la cour sont transformés en statues de pierre, emprisonnés ou s'envolent dans les airs. Heureusement, Kimamila arrive pour les secourir. Avec l'aide de Manu et Alorie, Kimamila  fait chuter la sorcière et récupère sa baguette magique. Celle-ci disparaît instantanément dans un nuage de fumée. 


Tous les enfants sont délivrés et peuvent maintenant retourner en classe. Merci Kimamila ! 


L'avis d'Allofamille sur Kimamila et la récré ensorcelée


Kimamlila et la récré ensorcelée est l'un des ouvrages faisant partie d'une série de livres nommée : « Les aventures de Kimamila ». Ces récits ont pour vocation d'aider les enfants à appréhender plus facilement la lecture. 


En effet, tout au long du livre, les mots les plus compliqués sont accompagnés d'une astérisque. Si vous allez directement à la fin du bouquin, vous verrez qu'ils sont ensuite regroupés dans un lexique avec des définitions simples pour faciliter la compréhension. Chaque scène est également accompagnée d'une illustration et les mots principaux sont répétés. Mais ce n'est pas tout, vous découvrirez aussi des jeux et des activités en lien avec l'histoire pour faire progresser les petits. 


Kimamila et la récré ensorcelée est adapté aux enfants à partir de 6 ans.

Kimamila et la récré ensorcelée est un livre d'Anne Loyer aux éditions Nathan

 

Acheter Kimamila et la récré ensorcelée ! sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.