Kikekoa et Ornicar : A quoi on joue ?

Mise à jour le , par
kikekoa-et-ornicar-a-quoi-on-joue

Toute l'année

Kikekoa, le koala est invité chez son ami Ornicar, le petit ornithorynque. A son arrivée, la maman d'Ornicar est en train de lire une histoire de pirates. Les deux amis décident donc de se déguiser et de jouer, eux aussi, aux pirates. 


Ornicar a une idée ! Et si on construisait un radeau dans le jardin ? C'est parti ! Au fur et à mesure, le radeau se transforme plus en palais qu'en bateau. Tout est enfin prêt ! Les amis poussent le bateau en direction de la rivière. Mais au moment d'embarquer, le radeau est trop lourd et il coule instantanément. Kikekoa est très triste. Heureusement Ornicar a toujours une bonne idée et ils décident donc de partir faire de la plongée pour récupérer tous les objets.


L'avis d'Allofamille sur Kikekoa et Ornicar : A quoi on joue ? 


Kikekoa et Ornicar : A quoi on joue ? est un livre parfaitement adapté à tous les enfants qui souhaitent apprendre à lire (6ans). Les textes sont courts et simples pour faciliter la compréhension. Il faut savoir que ce livre fait partie de la collection « Première Lectures » et que tous les récits sont testés par des enseignants et des enfants de CP. 


Si vous regardez à l'intérieur du bouquin, vous verrez qu'il y a  aussi un niveau qui correspond aux acquis de l'année scolaire. Pour Kikekoa et Ornicar : A quoi on joue ?, le niveau est facile, nous vous conseillons donc de le faire découvrir à vos bouts de choux à partir du mois de janvier.

 

Dans la même collection, nous vous proposons de découvrir Les animaux de Lou: N'aie pas peur, petit koala ! 


Kikekoa et Ornicar : A quoi on joue ? Est un livre d'Arnaud Alméras aux éditions Nathan

 

Acheter Kikekoa et Ornicar sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.