Joyeux Noël Anatole : un livre sonore à toucher

Mise à jour le , par
avis-joyeux-noel-anatole-un-livre-sonore-a-toucher

Toute l'année

Anatole est très impatient de fêter Noël. Pour que tout soit parfait le jour J, il décide donc de s’atteler à la décoration de sa maison et du sapin. La soir du réveillon, il dépose du lait et quelques biscuits au pied du sapin. Puis, il part se coucher...

 
Pendant ce temps-là, le Père Noël débute sa tournée en compagnie des rennes. Il arrive dans la maison d'Anatole et dépose des gros paquets sous le sapin. Au petit matin, Anatole se réveille, il est le petit garçon le plus heureux du monde ! Le Père Noël lui a apporté pleins de jouets. 


L'avis d'Allofamille sur Joyeux Noël Anatole


Joyeux Noël Anatole est un album éveil pour les petits dès la naissance. 


Outre ses grosses pages cartonnées très appréciées par les bouts de choux, ce livre est avant tout un ouvrage sonore et à toucher. En effet, au fil des pages, les bambins pourront toucher le corps des petits lutins en coton, le sapin de Noël en scratch ou bien encore le bonnet du Père Noël en laine. Ils pourront également caresser le pelage des rennes ou le ventre d'Anatole. En passant leurs doigts sur les différentes textures, les petits entendront une musique différente à chaque fois.


Joyeux Noël Anatole est donc un ouvrage qui permet aux petits d'expérimenter et de connaître les différentes matières qui nous entourent ainsi que leurs sensations. Ils pourront également découvrir de nouveaux sons et les associer aux animaux ou objets. 


En bref, ce livre est un album incontournable dans l'apprentissage des sens. 


Joyeux Noël Anatole est un ouvrage de Deborah Pinto aux éditions Milan

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.