Lidl lance sa gamme de jouets en bois à petits prix pour Noël

Mise à jour le , par
catalogue des jouets en bois de Lidl

Toute l'année

Depuis le 6 novembre dernier, Lidl a lancé sa gamme de jouets en bois pour Noël. L'occasion pour les parents d'offrir à leurs enfants, neveux et autres filleuls, des jeux à prix très raisonnables. Le jouet en bois a pour réputation de se montrer solide, résistant aux différentes manipulations mais aussi un peu plus onéreux. L'enseigne Lidl a décidé de le démocratiser en offrant à ses clients une gamme complète, destinée aux enfants de 1 à 8 ans. Tout y est : grand snack pour jouer au marchand, maison de poupée, dînette, circuit de voiture ou à billes, jeu d’emboîtement, la panoplie se veut complète pour satisfaire le plus grand nombre. Et ce toujours à prix doux. Si les prix sont aussi bas pour des jouets en bois, la qualité est-elle toujours au rendez-vous ? Cette gamme le label FSC, un label particulièrement exigeant qui garantit à la fois le respect des forêts d'Europe et leur biodiversité.

Des jouets en bois à prix doux

Nous avons eu entre nos mains deux jouets en bois de la gamme Lidl : le jeu d'emboîtement "Arche de Noé" et le circuit à billes en bois.

 

Notre avis sur le jouet en bois Arche de Noé.

 

Dédié aux plus petits, ce jouet fonctionne comme tout jeu d'emboîtement. Soigneusement emballée, chaque pièce révèle des couleurs vives et gaies. Le bateau permet de stocker rhinocéros, lions, crocodiles et autres animaux. Le jouet dispose d'une poignée de transport mais les pièces ont tendance à s'échapper. Votre enfant risque donc d'en perdre sur son chemin. On apprécie la robustesse des pièces qui, pour des enfants de 1 à 3 ans, ont toutes les chances d'être portées à la bouche ou de subir des chocs. Cette arche de Noé devrait répondre à tous les critères pour satisfaire parents et bébés et devenir sans doute l'un de ses tous premiers jouets en bois.

 

Notre avis sur le circuit à billes

 

Destiné de son côté aux plus grands, dès trois ans, ce circuit est avant tout un jeu de construction. Très bien conçu, certaines pièces peuvent s'emboîter pour permettre une vraie stabilité à votre structure. Un point non négligeable quand on connait la patience des plus petits... Un petit livret est fourni, vous permettant de réaliser quelques circuits, mais libre à vous de créer vos propres chemins. Le jouet comporte six billes, mais votre enfant pourra bien sûr utiliser les siennes. Surtout si le jeu devient une course, des billes de couleurs différentes permettront de distinguer le vainqueur.

 

Les petits budgets ont droit aussi de gâter leurs enfants de bons et jolis jeux pour Noël. La gamme des jouets en bois de Lidl vous offre cette opportunité.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.