Les trois petits cochons : attention au loup !

Mise à jour le , par
Boîte de jeu les trois petits cochons

Toute l'année

Purple Brain propose un jeu de société familial, le jeu des Trois Petits Cochons. Reprenant avec une extrême fidélité le conte originel, le jeu respecte à la lettre ce célèbre conte. Au joueur de construire sa maison, de paille, de bois ou de briques et d'espérer que le loup ne vienne pas tout détruire avec son puissant souffle. Lancez les dés, optez pour la plus grande maison ou pour plusieurs constructions, il suffit juste de ne pas croiser l'horrible prédateur !

 

L'avis d'Allofamille sur le jeu Les Trois Petits Cochons

 

Purple Brain se distingue, bien avant l'ouverture de la boîte, par le packaging de ses jeux. Renfermé dans un écrin apparentant à un livre ancien, le jeu séduit par un premier contact visuel. Autre bonne surprise une fois le jeu découvert, la présence du conte des Trois petits cochons. Les enfants apprécieront de retrouver cette petite histoire et les parents, si le besoin s'en ressent, de se rafraîchir un peu la mémoire.

 

Des règles accessibles

Le déroulement du jeu et la compréhension des règles se révèlent très accessibles. Le jeu est conseillé aux enfants de plus de sept ans, mais il ne serait pas étonnant de voir des plus jeunes prendre du plaisir à y jouer. Pas besoin de savoir lire, juste de compter.
La construction des maisons dépend de jets de dés. Toit, porte, fenêtre et le loup sont représentés par des symboles. Impossible donc de se méprendre quant à vos possibilités. Des symboles identiques vous permettront d'acquérir une pièce de la maison, en paille, en bois ou en brique, cette dernière offrant le plus de points.

 

A aucun moment, le joueur n'est bloqué dans la partie. Il peut mêler les trois matériaux pour construire une même maison et disposer ainsi d'un édifice original. Mais attention, quand le loup fait son œuvre, tout peut s'écrouler, ou juste une partie de la maison. On aime souffler sur la roue du loup pour s'immerger un peu plus dans le conte des Trois Petits Cochons.

 

Un jeu réalisé dans le respect du conte originel

Le décompte des points est clair et ne laissera aucun doute quant au vainqueur de la partie, ce qui évitera bien des discussions ou des réactions inutiles de joueurs de mauvaise fois. Une partie de jeu demande une vingtaine de minute, permettant ainsi de garder l'intérêt de l'enfant, et son plaisir, intact.

 

Faut-il jouer au Trois petits cochons ?

 

Le jeu des Trois petits cochons se montre convivial et attractif. Le mélange du conte et du jeu est réalisé dans le respect de l’œuvre originelle. Aucun ajout inutile n'a été glissé, le joueur retrouve le conte comme il aurait pu l'imaginer. Avec une règle et un déroulement de jeu clair, il se révèle accessible à tous les membres de la famille. Son design agréable, ses tuiles en carton et la simplicité avec laquelle les points sont comptés pour déterminer le vainqueur, donnent à ce jeu de société un réel intérêt pour les enfants. La durée de la partie étant assez courte, il pourra même être joué le soir, pour partager un vrai moment en famille. Divertissant, le jeu des Trois Petits Cochons a toutes les chances de séduire les plus jeunes, et les parents.

 

N'hésitez pas à consulter notre avis sur le jeu Baba Yaga.

 

Les Trois Petits Cochons, aux Editions Purple Brain

A partir de 7 ans

De 2 à 5 joueurs

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.