On a testé : Croc

Mise à jour le , par
Boite de jeu Croc

Toute l'année

Allofamille a testé Croc, un jeu de David Chalker illustré par Gavin Schmitt et édité par Bombyx. On peut classer ce jeu dans la catégorie "Jeu de Pari". Il réunit entre 3  et 6 joueurs autour de la table. Dans Croc vous incarnez un pirate qui se retrouve jeté à l’eau avec quelques compagnons d’infortune, suite à une tentative de mutinerie. Après quelques heures  de dérive, un requin pointe le bout de son nez et une course à la survie commence pour ne pas se faire dévorer par cet animal assoiffé de sang.

 

Ho, Ho, Pirate !

Avant de commencer à vous parler des règles, commençons par un note spéciale quant au matériel du jeu. La boite en fer désormais très utilisée pour vendre des jeux de société est très belle. Dans cette boite vous trouverez des petits personnages en couleurs dont les bras et les jambes se démontent et un requin.
En voyant les personnes et le requin, j’ai tout de suite pensé aux Lego de mon enfance, car ces figurines y ressemblent énormément.


Chaque joueur choisit un pirate d’une couleur différente et le place en ligne, dans une position allongée. Derrière le dernier joueur, on place le requin. Chaque joueur a également dans ses mains 6 cartes numérotées de 1 à 6. Tout le monde prépare une carte et tous les joueurs dévoilent leur carte simultanément. On classe ensuite les cartes par ordre croissant et on fait correspondre l’ordre des figurines à l’ordre des cartes.

 

Attention au requin !

Pour compliquer un peu le jeu, une carte jouée ne peut être rejouée. Jouer son 6 au premier tour n’est donc pas la meilleure solution.
En cas de cartes de la même valeur, les joueurs ayant joué ses cartes restent sur place.


Une fois l’ensemble des déplacements effectués, le joueur en bout de ligne se fait croquer par le requin et perd un membre. Chaque joueur ayant deux bras, deux jambes dispose de 4 vies avant de se faire définitivement éliminer. Le joueur ayant perdu un membre reprend l’ensemble des cartes qu’il a joué précédemment et il passe en tête de la ligne.


L’avis d’Allofamille sur le jeu Croc


Ce jeu convient aussi bien à des enfants à partir de 8 ans, qu’à des adolescents ou des adultes. Tout le monde trouvera du plaisir à y jouer. Croc laisse une grande place à la chance et à la stratégie.
Ce jeu simple vous promet des parties animées. Ce n’est pas pour rien que Croc a été finaliste dans la catégorie Meilleur jeu de l’année 2013. Si vous cherchez un jeu rapide dans l’univers des pirates, Croc est pour vous !

 

Croc, de Dave Chalker, Xavier Collette et Vincent Poulard, Bombyx

 

Achetez le jeu Croc de Bombyx

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.