Notre avis sur L'imagerie des bébés : Français Anglais

Mise à jour le , par
Imagerie des bébés français anglais

Toute l'année

Tous les parents ont, un jour où l'autre, tenus dans leurs mains un livre issu de la collection L'imagerie des Bébés. Ils sont appréciés pour leurs illustrations, des objets réalisés en pâte à modeler, pour leur format, leur solidité aussi (il s'agit tout de même de les laisser dans les mains de très jeunes enfants), et par le vocabulaire qu'ils apportent dans de très nombreux domaines et thèmes.

 

L'Imagerie des bébés est quasiment un incontournable des bibliothèques des crèches et de celles des parents. Fleurus sort un nouveau titre destiné à apporter une première approche de l'anglais. Pas question de les transformer en petits bilingues, mais plutôt d'associer des mots simples de la vie courante, comme les couleurs, les animaux, les légumes.... Apporter, en somme, un premier vocabulaire de base.

 

L'avis d'Allofamille sur L'imagerie des Bébés Français Anglais

 

On apprécie toujours autant le format de ces livres. L'intérêt de cette imagerie est double. D'apprendre, dans un premier temps, des mots en français à l'enfant, de les lui faire chercher, de l'ouvrir sur le monde qui l'entoure. On pense notamment aux pages sur la montagne : tous les enfants n'ont pas forcément la chance de savoir, et de reconnaître ce qu'est un chamois et qu'une maison se nomme un chalet.

Le deuxième intérêt est de donner à ces images, à ces objets et animaux, son nom en anglais. Attention cependant. Il est préférable d'avoir un bel accent, de maitriser un minimum la langue de Shakespeare pour apprendre aux jeunes oreilles la vraie et bonne prononciation...

 

L'imagerie des Bébés Français Anglais, aux éditions Fleurus.

Acheter ce livre Français-anglais sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.