Allofamille a vu Hunger Games La Révolte Partie 1

Mise à jour le , par
Affiche du film Hunger Games La Révolte Partie 1

Toute l'année

Après deux premiers tomes hauts en couleur où l’action ne s’arrête pas, Hunger Games La Révolte, Partie 1 nous paraît tout de même plus lent. Les jeux sont terminés et la rébellion se met en place autour de Katniss Everdeen, le fameux geai moqueur, joué par la désormais célèbre Jennifer Lawrence. Une rébellion qui met du temps à naitre et le peu d’action qu’il y a ne démarre que vers la fin du film. Déçue ? Quelque peu. Ce troisième tome ne ressemble pas aux deux autres et manque cruellement de rebondissements.

 


Concernant les deux premiers tomes, l’action principale se déroulait dans l’arène des Hunger Games. S’entretuer pour survivre. Le suspens était réel et la peur que notre personnage préféré meure grandissait à mesure que le film avançait. On connaissait d’entrée les vainqueurs mais les épreuves qu’ils traversaient ne nous rendaient que plus accros.

Une action en demi-teinte

Le tome 3, quant à lui, ne nous donne pas ce sentiment de peur. On se laisse porter tranquillement par le film, espérant un rebondissement épique, quelque chose qui nous transperce ! Ce n’est qu’à la fin du film où l’intrigue se lève, où le suspens nous tient en éveil.

 

 

Le point cependant positif de ce manque d’action et de violence, si on le compare aux deux précédents, c’est qu’il ne heurtera pas les âmes les plus sensibles. Nous apercevons blessés et cadavres à certains moments du film, des explosions surgissent de temps à autre mais la violence des jeux n’est pas présente. On redoute cependant que la deuxième partie regagne en violence et se mette au même rang que les deux autres sur ce point.

 

Une partie II très attendue

On peut donc reprocher à « La révolte » son manque d’action mais on ne peut guère nier le fait que la fin, pour ceux n’ayant pas lu les livres, nous donne envie d’en savoir d’avantage et l’attente jusque fin 2015 risque d’être longue. Une réelle envie de connaître la suite et de savoir qui du Capitole ou des rebelles triomphera. 


De plus, nous savons pertinemment que les premières parties des films ne sont qu’une introduction, laissant l’action et l’émotion essentiellement pour la deuxième partie. Cela permet donc de clôturer en beauté la saga. Harry Potter, la première partie du 7ème tome nous introduisait la bataille finale et la deuxième partie nous plongeait dedans. Il en va de même pour la saga Twilight.


Hunger Games La Révolte Partie I est une bonne introduction sans trop de violence. Le film nous offre un soupçon d’intrigue à la fin qui laissera place, nous l’espérons, à une partie II aussi riche en action que les deux premiers tomes.

 

HUNGER GAMES LA RÉVOLTE PARTIE 1 Bande Annonce Finale VF

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.