Allofamille a vu Le Labyrinthe

Mise à jour le , par

Toute l'année

Pris au piège dans une vaste étendue de terre entourée d’un labyrinthe qui se transforme toutes les nuits, Thomas, le personnage principal du film cherche à tout prix à s’en échapper avec les autres garçons qui se trouvent à ses côtés. Déterminé, il affrontera les monstres du labyrinthe pour sauver sa vie et celle de ses camarades.

 

 

Le labyrinthe

 

Le réalisateur et le concept

 

Cette nouvelle saga de James Dashner ne paye pas de mine à première vue mais ce concept de labyrinthe n’est pas sans rappeler celui d’Hunger Games ou encore de Divergente. Il se divise d’ailleurs entre plusieurs genres : fantastique (principalement), action, humour, science-fiction, aventure.

 

L'avis d'Allofamille sur le Labyrinthe

 

Ce premier épisode offre une bonne surprise et a cette qualité à nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin. Les personnages sont attachants, le suspense naît dès le début du film et ne meurt pas à la fin pour ouvrir sur le prochain épisode : « La terre brûlée ».

 

Le labyrinthe 2

 

A chaque avancée, on se pose d’avantage de questions que l’on partage avec les personnages quant à l’existence de ce labyrinthe. Pourquoi sont-ils enfermés à l’intérieur ? Ont-ils une chance de survie ? Qui est à l’origine de tout cela ? Est-ce une mise à l’épreuve ? On pense avoir les réponses et d’autres éléments viennent nous faire comprendre qu’en réalité, on n’en sait pas plus. Le suspense demeure intense et il est impossible de décrocher les yeux de l’écran.

 

Le réalisateur a donc réussi son coup en mettant en scène l’intrigue développée dans le livre. Nous attendons la suite avec impatience et espérons être encore plus surpris que dans le premier.

Cependant, ce premier tome n’est pas conseillé à des enfants en bas âge (- de 10ans) car certaines scènes un peu stressantes peuvent effrayer les plus sensibles. En effet, les monstres ne sont pas beaux à voir et surgissent de nulle part sans crier gare. De quoi terrifier les plus jeunes… De plus, les victimes des monstres sont affichées en pleine écran.

 

Nous vous recommandons donc  Le Labyrinthe si vous avez des enfants de plus de 10 ans. Vous passerez un agréable moment devant ce premier épisode de cette nouvelle trilogie fantastique.

 

Le Labyrinthe - Bande annonce finale [Officielle] VF HD

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.