Allofamille a vu Paddington : le film tient-il ses promesses ?

Mise à jour le , par
Affiche du film Paddington

Toute l'année

Rendez-vous incontournable de cette fin d'année au cinéma, nous ne pouvions pas manquer le film pour enfant Paddington, ni attendre les vacances de Noël pour assister à l'une de ses projections. C'est donc ce premier week-end de décembre que nous avons fait la connaissance de cet ours dont on nous a tant parlé ces derniers mois. Avec, il faut l'avouer, la crainte d'être quelque peu déçu face au tapage médiatique, et que l'enfant, assis à côté de nous, les yeux brillants de voir enfin Paddington, ne rit pas autant que la bande-annonce, très prometteuse, nous laissait l'espérer.

 

L'avis d'Allofamille sur le film Paddington

 

Paddington tient ses promesses de proposer aux familles un vrai moment de divertissement, frais, léger, drôle et touchant. Il ne faudra rien attendre de plus de ce film mais après tout, en attendions-nous davantage ? Sans aucun doute, le film pour enfant Paddington devrait séduire la plèbe et voir ses salles pleines au cours des prochaines vacances de Noël.

 

Captivant, frais, attachant

 

Mais attention, Paddington n'est pas un film potache où l'on rit du début à la fin des bêtises du jeune ours. Le début du film est plutôt cruel et il faudra sans doute répondre à la délicate question de votre enfant liée à la disparition soudaine de l'oncle, dont il ne restera plus que le chapeau rouge. Instant délicat surtout si votre enfant est du genre sensible. Suit une séparation avec le monde si cher à Paddington et les premiers pas difficiles dans une ville de Londres pas si accueillante qu'espérée. Heureusement, une série de situations cocasses permet aux plus jeunes de ne pas sombrer complètement dans le désespoir et aux parents de ne plus s'inquiéter quant à la sensibilité des bambins. Pour le moment...

 

Un incontournable pour le jeune public

 

Car il vous faudra ensuite expliquer à votre enfant ce qu'est la taxidermie, les plans de la diabolique Milicent, le personnage joué par Nicole Kidman, sans forcément entrer dans les détails. A vous, parents, d'adapter votre discours à l'âge de vos enfants...

 

Le film Paddington arrive à maintenir l'attention du jeune public, un défi assez compliqué à relever quand les enfants sont particulièrement jeunes. L'avantage de ces films familiaux est que vous pouvez vous permettre de chuchoter sans vous faire rabrouer par votre voisin et d'expliquer régulièrement les différentes situations à votre enfant. D'ailleurs, les plus jeunes ne manqueront pas de réagir aux pitreries de Paddington, à ses maladresses aussi, apportant ainsi parfois un joyeux brouhaha dans la salle.

 

Faut-il aller voir le film Paddington ?

 

Vous chercherez immanquablement des idées d'activités à faire pendant les vacances de Noël et la sortie cinéma sera certainement un incontournable de cette saison froide. L'énorme atout du film Paddington est qu'il s'adresse à toute la famille, des plus jeunes aux grands-parents. Même les ados blasés, qui s'en doute auraient préféré voir Hunger Games où le dernier volet du Hobbit, seront happé par la fraîcheur de ce film. (Attendez-vous en revanche à ce qu'ils ne l'avouent pas, à la sortie.)

 

Paddington est, par excellence, le film qu'on souhaite voir pendant les vacances de Noël. Entre Astérix, Le Père Noël et Paddington, l'ours du Pérou se révèle être le meilleur film pour enfant de ces sorties de décembre. Et le plus attachant aussi.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.