Dans le ciel de Noël : Un livre pour découvrir Noël en Afrique

Mise à jour le , par
dans-le-ciel-de-noel-livre-enfant

Toute l'année

Le livre Dans le ciel de Noël est une histoire pour enfant dont les personnages sont Koko le chimpanzé, Atchoum le croco et Trompette l'éléphant. Ce soir, c'est Noël dans la jungle africaine ! Tous les animaux sont impatients de découvrir leurs cadeaux.  

 

Ensemble, ils scrutent l'horizon en attendant l'arrivée du Père Noël. Tout à coup, ils aperçoivent celui-ci au loin dans sa montgolfière mais le vent l’empêche d'arriver à destination et l'emporte dans les airs. Il en perd même bonnet préféré.


Les animaux courent vite découvrir cet étrange cadeau. Koko pensent qu'il s'agit d'un petit sac pour mettre ses noix de coco. Atchoum se dit qu'il s'agit, sans aucun doute, de son cache-nez. Quant à Trompette, il est certain que c'est sa jolie chaussette rouge et blanche. Les chamailleries commencent, chacun veut récupérer son bien. 


Heureusement le Père Noël arrive enfin et tout rentre dans l'ordre.


L'avis d'Allofamille sur Dans le ciel de Noël


Dans le ciel de Noël est un petit livre adapté principalement aux enfants de petite section de maternelle accompagnés par un adulte. On apprécie l'histoire originale des animaux d'Afrique qui attendent avec l'impatience l'arrivée du Père Noël. Outre la thématique de Noël, les bouts de choux pourront également découvrir de nouveaux animaux. Le récit est complet et riche en rebondissements. 

 

En ce qui concerne les illustrations, celles-ci sont simplistes et permettent aux petits de bien comprendre le récit. 


Le petit plus : A la fin du livre, vous pourrez découvrir un petit jeu de devinettes pour savoir si votre enfant a bien compris l'histoire. Ainsi, qu'une activité pour préparer votre liste de Noël.


Dans le ciel de Noël est un livre d'Amélie Sarn-Cantin aux éditions Castor Benjamin

 

Acheter Dans le Ciel de Noël sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.