Allofamille a testé la Box pour enfant : Macocobox

Mise à jour le
macocobox

Toute l'année

Ce mois-ci, Allofamille a pu tester LA box des loisirs créatifs pour enfants : Macocobox. Et il faut dire que nous ne sommes pas déçu !

 

Si vous ne l'avez pas remarqué, en ce moment les box sont partout et concernent tout le monde. Box beauté, enfant, cuisine, bien être etc... il y en a pour tous les âges, tous les goûts et tous les porte-monnaies.

 

Macocobox, le concept :

 

Pour 22 euros mensuel, vous recevez chaque mois une box de loisirs créatifs contenant tout le matériel nécessaire ainsi que des fiches explicatives vous permettant de réaliser une activité manuelle. A chaque mois son thème et sa création. De plus, le site (particulièrement bien fait) propose à toute la famille des tutos pour réaliser sa citrouille d'Halloween par exemple, des rencontres avec des familles etc... Le but : développer la créativité des grands comme des petits tout en passant un moment ensemble.

 

Macocobox d'octobre a pour thème : le cinéma. Nous l'avons testée et nous l'avons adorée.

 

Test de Macocobox d'octobre :

 

Quand on déballe cette box pour enfant, on découvre toute une panoplie d’ustensiles : ciseaux, colle, pâte à modeler, papier etc.. Et surprise : Du pop corn ! Car que serait le cinéma sans pop corn ?

 

Une fois notre box déballée, et le matériel bien mis en évidence, nous découvrons les fiches explicatives, et ce que nous allons fabriquer. Ce mois-ci, nous créons un Zootrope, qui est tout simplement l'ancêtre du cinéma puisque c'est un appareil qui permet d'aligner plusieurs dessins et d'un faire un seul mouvement.

 

 

Les ronds et bandes sont prédécoupés, il suffit de les coller ensemble avec la colle fournie pour les assembler. Une fois assemblés, on fait deux petites boules avec la pâte à modeler, on en insère une sur le bâton en bois fourni, on place le bâton au milieu du disque percé, puis la deuxième boule vient fixer notre Zootrope.

Il ne reste plus qu'à placer la bande imagée de notre choix à l'intérieur du cercle, on place nos yeux entre les encoches, on tourne le zootrope entre nos mains et hop ! Un vrai dessin animé se crée.

 

 

Maintenant nous pouvons passer à la réalisation de nos personnages. Deux figurines en bois sont fournies, avec un stylo blanc et un stylo noir. Nous pouvons les customiser à notre façon et rajouter d'autres couleurs, des paillettes etc... si nous le souhaitons.

 

 

Nous avons choisi de mettre une robe orange au personnage féminin, à l'aide du papier de soie contenu dans la boîte. Mais il est très important de laisser place à son imagination !

 

 

Nos personnages sont prêts, nous n'avons plus qu'à accrocher notre décor, faire cuire notre pop corn au micro-ondes, et c'est parti, nous sommes les futurs Tim Burton !

 

 

Macocobox est réellement créative et surtout permet de passer un très bon moment avec les enfants. Il y a certaines choses que les plus petits ne peuvent pas faire car trop dangereux (les ciseaux par exemple) ou trop précis. Mais en règle générale c'est une activité ludique, artistique et originale à faire en famille.

 

Ce qu'on adore, c'est le côté surprise typique aux box, que l'on recoit chaque mois sans trop savoir sur quoi nous allons tomber. Pour 22 euros par mois et du matériel que l'on garde (colle, ciseaux, pâte à modeler etc..) c'est un achat qui vaut vraiment le coup !

 

Plus d'infos sur Macocobox, la box des loisirs créatifs pour enfant.