Audrey, une maman blogueuse, a vu le film Maléfique !

Mise à jour le
Malefique

Toute l'année

Audrey, maman blogueuse sur Olive, Banane et Pastèque a vu Maléfique et nous donne ses impressions ainsi que celles des enfants qui l'accompagnaient :

 

"Je dois bien avouer que je n'allais pas voir le film Maléfique avec enjouement.

Et ce pour deux raisons : 

 

1) je pensais que c'était très "enfantin"

2) je ne suis pas très fan d'Angelina Jolie.

 

Et pourtant, j'y allais avec un excellent à priori : c'est un Disney… Et pour moi, cela suffit à donner un tampon "A VOIR" au film ! Et j'ai bien fait, parce que j'en ressors ravie. On en ressort ravi plus exactement car, ma puce étant trop jeune, j'ai drainé dans mon sillage deux adorables poulettes : Lucie et Hélène. 

 

 

Je vous livre d'ailleurs leurs témoignages :

 

Hélène (8 ans)

« J'ai tout aimé, tout tout tout aimé (appuyé avec beaucoup d'enthousiasme). Le début à cause qu'on la voit grandir (oui je vous laisse tel qu'elle l'a dit ;) Après ce qui faisait peur, c'est un petit peu quand (attention spoiler) il lui a arraché les ailes. Sinon y'a eu des parties qui faisaient un peu peur quand-même. Ca m'a fait très plaisir, j'adorerais le revoir, et l'avoir en DVD, ça serait hyper sympa.

Je saurais pas dire ce que j'ai préféré parce que j'ai tout adoré, mais sinon, si je devais choisir vraiment vraiment, j'aime bien le début quand on la voit en train de grandir, qu'elle guérit les plantes, et avec ses jolies ailes. »

 

Lucie (10 ans)

« Moi j'ai beaucoup aimé les déguisements, et les décors, c'était très beau. Sinon, le film il est bien ! J'ai eu un peu peur, à cause des yeux de Maléfique, ses grosses cornes et quand on a coupé ses ailes… Mais mon moment préféré c'est quand Aurore elle va toucher le fuseau avec son doigt. » (diantre.)

 

 

Audrey (37 ans) : 

« J'ai trouvé le film très esthétique, les effets spéciaux sont vraiment bien faits et l'histoire de La Belle au Bois Dormant revisitée ainsi est vraiment bien vue. Comme les filles, j'ai vraiment aimé le début du film, qui pose l'enfance de Maléfique, et sa joie de vivre. Puis le drame qui la touche et ce que cela change en elle. Le film n'est jamais niais ou plein de bons sentiments, il est touchant et le personnage de Maléfique profond dans ses ambivalences. Je n'ai pas eu peur ;), mais en effet, le film n'est pas pour de trop jeunes enfants car rapidement au début, on est confrontés à des scènes un peu violentes. Et pour tout dire, j'ai trouvé que c'était un superbe rôle pour Angelina Jolie, qui marque des points capital sympathie avec moi ! »

 

 

Pour la petite anecdote, à côté de moi, au cinéma, j'avais un barbu d'une trentaine d'année d'1m96 qui s'émouvait à chaque scène mimi à coup de "Ohhhhhh" et a même versé une larme en meme temps que moi. Bref, pour tout public dès 7 ans ;)"

 

Et retrouvez la bande-annonce de Maléfique si vous ne l'avez pas encore vu !

 

 

Cet article a été écrit par Audrey

Retrouvez Audrey sur son blog :

Olive, Banane & pastèque retrace ma grande aventure de femme enceinte, et de "jeune" maman, épaulée par l'homme qui assure et à la découverte de notre crevette.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.