Les ateliers créatifs d'Ile-de-France

Mise à jour le , par
matériel de scrapbooking

Toute l'année

Les ateliers de loisirs créatifs séduisent le jeune public. Il est souvent question de créer ses propres bijoux, voire quelques vêtements au cours d'ateliers coutures. Très plebiscités par les adultes, ils sont de plus en plus ouverts aux enfants. Jamais les activités manuelles n'avaient été autant à la mode. Sélection de bonnes adresses à Paris et sa région.

 

Atelier Artykid au Musée de Poche

Paris

Ce musée hors du commun offre aux petits visiteurs des ateliers dès deux ans. L'art est à l'honneur et les ateliers du Musée de Poche sont destinés à la peinture ou encore à la pâte à modeler. Les ateliers sont dispensés aux enfants, mais aussi aux familles.

 

Les Souris gribouillent

Rueil Malmaison (92)

 

 

Ce concept store accueille les plus jeunes autour d'ateliers créatifs. Les parents peuvent insrire leurs enfants aux ateliers programmés en semaine après l'école, le week-end ou pendant les vacances scolaires.

 

Atelier Les Coccinelles d'Alice
Antony (92)

 

 

Dédié à un public très féminin, les ateliers d'Alice propose, dès 6 ans de s'initier aux loisirs créatifs pour élaborer des objets personnalisés. Atout du lieu : un programme accessible directement sur le site Internet de la boutique.

 

Nous les Anges

Paris

 

 

Cet espace parisien se distingue par des ateliers à l'année et non occasionnels. Ici, vous inscrivez votre enfant comme vous le feriez pour toute autre activité extra-scolaire. Cet type de fonctionnement a pour mérite de faire découvrir aux plus jeunes un large évantail d'univers liés à l'art et la création.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.