5 astuces pour bien préparer son retour de la maternité

Mise à jour le , par
astuces pour le retour de la maternité

Toute l'année

Quelques jours après l'accouchement, il est grand temps de rentrer à la maison avec bébé et de lui faire découvrir son nouveau nid douillet. Pour éviter de vous retrouver submergée par les corvées ménagères, mais aussi accueillir votre nouveau-né comme il se doit, voici 5 astuces qui vous permettront de bien préparer, sans stresser, votre retour de la maternité.

 

1- Faites vous aider pour vos corvées ménagères


Après avoir quitté précipitamment votre logement au moment de l'accouchement, vous vous retrouvez quelques jours plus tard dans votre désordre du moment. Pas de panique, lâchez votre balai et rendez-vous, sans plus tarder sur le site Helpling. 


Helpling est une plateforme de réservation de services de ménage à domicile haut-de-gamme. 7 jours sur 7, vous pourrez réserver une aide ménagère en quelques clics et sans engagement. Au maximum, 36 heures plus tard, une fée du logis sonnera à votre porte pour effectuer sa prestation. Vous avez également besoin d'un petit coup de main pour le repassage ? Pas de soucis, toutes ces options complémentaires sont disponibles sur simple demande. Vous auriez tort de ne pas en profiter !

 


A savoir : en ce moment sur helpling.fr, bénéficiez de deux heures de ménage offertes avec le code ALLOFAMILLE2H.  

Réservez votre prestation sur Helpling

 

2 - Optez pour la livraison des courses à domicile


Toute la petite famille est de retour à la maison et là, surprise, le frigo est vide ! Inutile de courir au supermarché avec bébé sous le bras, il existe désormais une solution simple et pratique : la livraison des courses à votre domicile. 


Sur AuchanDrive, vous pouvez réaliser directement votre liste de courses et vous faire livrer à votre domicile en moins de 24h. C'est pratique, non ?

 

Commandez sur AuchanDrive

 

 

 

 

 

3 - Commandez des bodies et surtout des couches


Le body est un indispensable pour votre bébé. De jour comme de nuit, à manches longues ou à manches courtes selon la saison, il habillera votre bout de choux en toute circonstance. Jusqu'à l'âge de 3 mois, vous en aurez besoin d'une dizaine minimum. Par conséquent, si vous venez à manquer de ce grand basique de la layette, pensez à passer commande directement sur internet pour vous simplifier la vie.


Il en va de même pour les couches. En effet, il est recommandé de changer votre bébé entre 6 et 8 fois par jour. Par conséquent, pour éviter la rupture de couche, avant la fin du stock, passez une commande sur Amazon pour bénéficier d'une autre offre exceptionnelle : 1 mois de consommation soit 174 couches pour seulement 49,49€. 

 

Commandez des lots de bodies pas chers pour votre bébé

Commandez vos maxi packs de couches à petits prix

 

4 - Achetez en ligne votre matériel de puériculture


Pour accueillir bébé comme il se doit à la maison, il est nécessaire d'aménager et surtout d'équiper votre logis pour ce nouvel arrivant. Chambre de bébé, table à langer ou bien encore babyphone etc, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur l'ensemble de ce matériel de puériculture.


Alors s'il vous manque encore deux ou trois petites choses, passez directement votre commande en ligne sur Amazon et bénéficiez des nombreuses réductions proposées. Vous serez livré à votre domicile en mois de temps qu'il n'en faut pour le dire.

 

Commandez votre matériel de puériculture

 

 

 

 

 

 

5 – Réalisez vos faire-parts directement en ligne


Pour annoncer l'arrivée de votre bébé, de jolis faire-parts font toujours leur effet. Aujourd'hui, il existe des cartes toutes faites sur lesquelles vous pourrez simplement venir ajouter les photos de notre nouveau-né. 


Pour réaliser vos petites merveilles, nous vous conseillons le site Photobox. En fonction de vos envies et de votre style, vous pourrez créer vos propres faire-parts personnalisés. Un petit conseil, si vous désirez souffler un peu après l'accouchement, envoyez vos faire-parts en différé. Ainsi, vous pourrez mieux jauger les visites de vos amis et de votre famille.


Commandez vos faire-parts personnalisés


Si vous aussi vous avez des astuces pour bien préparer votre retour de la maternité, n'hésitez pas à les partager avec les autres mamans dans les commentaires. Besoin d'autres astuces ? Découvrez nos 5 conseils pour éviter le drame lors de la perte du doudou.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.