Quelques astuces pour mieux dormir l'été

Mise à jour le
bien dormir ete

Toute l'année

Avec les hausses de température, il devient très compliqué de bien dormir la nuit, la chaleur n'aidant pas à trouver le sommeil que ce soit pour les petits ou pour les grands. Alors voici quelques astuces pour bien dormir l'été lorsqu'il fait très chaud. 

 

Aérer la chambre

 

Dans la journée, fermez les volets à mi-clos pour conserver la fraicheur dans la chambre et laisser bien ouvert les fenêtres lorsque vous dormez. Les courants d'air sont rafraîchissants et permettent de mieux dormir. 

 

 

Boire avant et pendant le sommeil 

 

Une bonne hydratation est essentiel pour bien trouver le sommeil. On boit beaucoup d'eau (ou de tisane) avant pour que le corps se régule, ne se déshydrate pas et pour ne pas se réveiller toutes les deux heures. 

 

 

Prendre un dîner léger 

 

Une digestion facile et légère facilite grandement le sommeil, et plus particulièrement l'été. Avec l'estomac lourd, l'été nous avons plus chaud et donc du mal s'endormir car du mal à digérer. Une salade fraîche et le tour est joué ! 

 

 

Se relaxer avant de dormir 

 

Que ce soit été ou hiver, on évite les activités excitantes avant de dormir : télé, jeux vidéos, écrans en tout genre, on privilégie des exercices de respiration et la lecture afin d'apaiser le corps. Ce dernier régulera automatiquement sa température pour vous permettre d'avoir moins chaud. 

 

 

Enlever la couette 

 

On n'y pense pas assez souvent mais laissez juste votre draps housse pour ne pas mourir de chaud sous votre couette ! Une légère couverture facilitera tout de suite le sommeil. 

 

 

Mettre son oreiller au frigo 

 

C'est une très bonne astuce pour avoir la tête et la nuque au frais : avoir un oreiller très froid. Le frais dans votre nuque rafraîchira tout votre corps ! 

 

 

N'hésitez pas à partager avec nous vos astuces pour mieux dormir l'été

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.