Top astuces pour réaliser un beau maquillage d'Halloween

Mise à jour le , par
maquillage d'Halloween pour enfant

Toute l'année

Pour qu’il soit persuasif au moment de soutirer quelques friandises à vos voisins, votre enfant n’a pas besoin d’un déguisement hors de prix. Un maquillage réussi et réalisable à la maison est beaucoup plus amusant !

 

Maquillage réalisé par Emilie de Face 2 Face

 

Le teint

 

Les zombies, les vampires, les morts-vivants, les squelettes, les sorcières… Tous ces personnages livides ont besoin d’un teint très pâle. Pour obtenir une teinte suffisamment blafarde, vous pouvez utiliser du talc ou de la farine à appliquer de la racine des cheveux jusque dans le cou. Un pinceau à poudre classique vous aidera à répartir la couche de façon uniforme pour obtenir un résultat homogène. N’oubliez pas l’intérieur des oreilles pour faire plus vrai ! Et pour garantir la tenue sur la peau, pensez à l’humecter au préalable, avec un brumisateur, de la crème, ou mieux, de la vaseline. Effet livide garanti !

Vous obtiendrez facilement un teint plus sombre, comme celui d’un pirate, en tapotant le visage avec du marc de café noir.

 

Crédit Photo : maquillage beauté.com

 

La peau

 

Pour les zombies et les morts-vivants : il existe un moyen simple d’obtenir l’effet d’un visage décharné, avec l’illusion d’une peau qui pèle sévèrement. Pour cela, vous avez besoin de latex pour la peau (disponible en magasin de farces et attrapes). Le produit est transparent, un peu épais et s’applique sur la peau du visage avec un pinceau en évitant les sourcils. Une fois la deuxième couche sèche, vous pourrez y faire les égratignures, les trous et les déchirures que vous souhaitez, avant de le recouvrir d’une poudre de la couleur choisie. Et aucun besoin de faire des dépenses supplémentaires : la farine, le curry et le paprika que vous avez dans vos placards ne présentent aucun danger pour la peau s’ils ne sont pas appliqués sur le contour des yeux. Pas d’inquiétude pour le démaquillage, un gant de toilette imbibé d’eau tiède enlèvera le tout en un rien de temps.

 

 Crédit photo : Dreamland

 

Le faux sang

 

Pour fabriquer du faux sang chez soi en quelques minutes, vous avez besoin de mélanger dans un premier temps du miel et du coulis de framboise dans un récipient. Vous obtiendrez un sang collant et liquide. Pour qu’il soit plus foncé et plus épais, ajoutez du café moulu jusqu’à obtenir l’effet coagulant souhaité. Le tout s’appliquera au pinceau très facilement sur toutes les fausses blessures du maquillage et le résultat sera encore plus réaliste une fois la blessure estompée légèrement à l’éponge.

 

Les détails simples

 

Pour transformer un visage et le rendre terrifiant, il suffit parfois de modifier des petits détails. Par exemple, recouvrez les sourcils de la même couleur que le teint et redessinez des sourcils. En leur donnant une forme plus droite et froncée, vous obtiendrez un air menaçant. Pour un maquillage d’animal, il suffit de dessiner avec un crayon noir un nez et des petites moustaches. Le sourire démoniaque est la valeur sûre d’un maquillage d’Halloween réussi et sophistiqué. Il est très simple à réaliser puisqu’il se dessine directement au crayon noir ou au pinceau sur le visage. Après avoir fait disparaitre la teinte des lèvres derrière le même fond de teint que celui du visage. Il vous suffit de prolonger chaque coin de la bouche au trait noir à hauteur du sourire diabolique que vous attendez. Vous pourrez ensuite dessiner de petites encoches tout le long du trait noir pour obtenir un effet points de suture. Vous pouvez également réalisez un large sourire à la manière d’un clown avec du fond de teint blanc ou noir et dessinez des dents directement sur la peau. Effet frisson garanti !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.