5 idées de décoration pour la table de Noël à fabriquer soi-même !

Mise à jour le , par
5-idees-de-decoration-pour-la-table-de-nol-a-fabriquer-soi-meme-

Toute l'année

Plus que quelques jours avant le grand repas de Noël ! Les cadeaux sont presque terminés et votre menu est déjà élaboré. Mais une question subsiste, comment décorer facilement et simplement la table de Noël ? Voici donc quelques idées à réaliser soi-même ou en compagnie de vos enfants.

1. Sortez votre plus belle vaisselle et mettez de la couleur ! 


Se lancer dans la décoration de la table de Noël peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Pour éviter les dépenses inutiles, commencez par sortir votre plus belle vaisselle du placard. Si vous avez le choix entre plusieurs assiettes par exemple, optez pour la simplicité et la neutralité. Ce sera beaucoup plus facile à marier.


Dans un second temps, choisissez vos couleurs prédominantes, 3 maximum. Pour cette année, sachez que les couleurs tendances sont toutes les nuances de doré : doré et argenté, doré et violet, doré et bleu foncé. 


Si le cœur vous en dit, vous avez également la possibilité de vous diriger vers un thème particulier : nature, traditionnel, bling bling etc... En bref, laissez parler votre créativité et lancez-vous !

                                                                                                                                                                                                                                                 

 

2. Le chemin de table : un indispensable pour une décoration réussie 


Une fois que vous avez choisi vos couleurs ou votre thème, il est grand temps d'entrer dans le vif du sujet et de passer à la décoration. Simple et efficace, nous vous conseillons d'opter pour un joli chemin de table. Il habillera votre table de Noël de façon élégante et sans en faire trop.


En manque d'inspirations ? Découvrez vite notre tuto pour apprendre à réaliser un chemin de table pour Noël. Pensez à personnaliser ce bricolage avec vos couleurs. 

 

 

3. Fabriquer des bougies décoratives pour illuminer votre table de Noël


Rien de tel que de jolies bougies pour faire scintiller de mille feux votre table de Noël. Elles permettront de créer une ambiance conviviale et chaleureuse en cette période hivernale.


Alors si vous souhaitez donner fière allure à vos petites flammes sans dépenser une fortune, il suffit simplement de quelques chauffe-plats, pots de yaourt et d'un bout de ficelle. Grâce à notre pas à pas, fabriquez vous-même vos bougies décoratives de Noël en moins de 10 minutes.

 

 

4. Des marque-places personnalisés pour tous les invités


Que vous soyez 5 ou 20 à table le soir de Noël, un petit marque-place personnalisé fera toujours son effet auprès des invités. Avec des pommes de pin ou de la peinture à la craie, Allofamille vous propose pleins d'idées de marque-places originaux pour votre table de Noël. 

 

g

 

5. L'art du pliage de serviettes de table


Maîtriser l'art du pliage de serviettes de table, n'est pas chose facile. Mais cette année, si vous voulez bluffer vos convives sans devoir prendre des cours d'origami, sachez que nous avons réalisé un tutoriel facile pour plier vos serviettes de table de Noël en forme de Ponsettia. Saurez-vous relever le défi ?

 


La décoration de votre table de  Noël est maintenant terminée ! Mais si vous avez d'autres idées de bricolage pour les fêtes, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.