Apprendre l'anglais : 5 façons de faire découvrir la langue de Shakespeare à vos enfants

Mise à jour le , par
méthode pour apprendre l'anglais à votre enfant

Toute l'année

Plus que jamais, savoir parler anglais est devenu une nécessite. Pour faciliter l'apprentissage de la langue à votre enfant, mieux vaut commencer le plus tôt possible pour former son « oreille » et lui donner les premières bases. Voici donc 5 méthodes pour faire découvrir l'anglais à votre enfant !

 

Une initiation à la langue en musique


Que votre enfant dispose d'une mémoire auditive ou non, apprendre une langue étrangère en musique est toujours bénéfique. Alors si vous souhaitez mettre votre bout de chou dans le bain, vous pouvez tout d'abord lui faire écouter "Les plus belles comptines anglaises".


En même temps qu'il commence à mémoriser les chansons, nous vous conseillons de faire la traduction et de lire ensemble les paroles. Certaines comptines peuvent être accompagnées par des gestes et des jeux. Ludique et éducatif, apprendre l'anglais en chanson, ça n'a que du bon ! 

 

L'apprentissage de l'anglais grâce à lecture


Rien de tel que la lecture pour apprendre l'anglais à votre enfant. L'avantage du livre c'est qu'il permet à votre bout de chou de pouvoir visualiser les mots et leur orthographe. Ainsi, il aura plus de faciliter à les reconnaître mais aussi à les écrire. Si votre enfant a déjà une bonne maîtrise de la lecture, nous vous conseillons l'ouvrage « Hello, I am Charlie ! From London ». Grâce aux images et aux bonus, il pourra apprendre tout seul du nouveau vocabulaire et découvrir la construction des phrases. 


Votre bambin est trop jeune ? Au moment du coucher, n'hésitez pas à lire, avec lui, les aventures de Twiki et Twini au Zoo ou téléchargez sur votre tablette l'e-book Kikoriki

 

Des jeux pour apprendre l'anglais en s'amusant


Apprendre l'anglais ne doit pas devenir une contrainte pour votre enfant. Afin de l'aider dans son apprentissage, nous vous conseillons d'opter pour des jeux. En ligne, le site Speaky Planet permet à votre enfant de découvrir l'anglais tout en s'amusant. A travers des jeux de mémoire, de plateforme ou des quiz, il pourra se perfectionner semaine après semaine et vous pourrez même suivre son évolution directement sur le compte en ligne. 


De plus, les jeux de cartes Cartatoto anglais - apprendre les mots du quotidien en s'amusant sont également un bon moyen, pour votre bambin, d'assimiler facilement les mots du quotidien. 

 

Se familiariser à l'anglais devant sa TV


Qui a dit que l'on ne pouvait pas joindre l'utile à l'agréable ? Avec la collection de DVD Magic English, les petits se lanceront dans une initiation à l'anglais en compagnie de leurs personnages de Disney préférés. A chaque DVD, sa thématique : « Manger et s'amuser », « Les animaux », « Les couleurs, les nombres et la musique » etc...


Voilà un bon moyen pour les enfants d'apprendre du vocabulaire anglais sans même s'en rendre compte. C'est magique ! 

 

 

 

 

Communiquer, mémoriser et pratiquer 


Si vous maîtrisez un peu la langue, n'hésitez pas à parler en anglais à votre bout de chou. A force d'entendre régulièrement les mêmes mots et les mêmes phrases, il les retiendra de manière inconsciente. 


Vous pouvez également renforcer son enseignement en mettant votre enfant dans une crèche bilingue. Ainsi, il sera bercé quotidiennement par la langue, ce qui n'en sera que meilleur pour son apprentissage personnel.

 

 


Grâce à toutes ces méthodes, votre enfant pourra apprendre facilement l'anglais à la maison. Après avoir fait travailler les méninges, il est temps de passer à une activité un peu plus physique. Alors découvrez notre top 5 des activités sportives les plus originales pour votre enfant

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.