Casimir a 40 ans !

Mise à jour le , par
photo de casimir

Toute l'année

Il a fait sa première apparition en 1974 à la télévision et a su conquérir le coeur des enfants qui le découvraient alors à l'époque, mais aussi de leurs parents. Les épisodes de ce grand héros tout orange sont vite devenus incontournables et Casimir est devenu un personnage culte. Qui ne connait pas le célèbre générique de la série, qui ne fredonne plus "voici venu le temps, des rires et des chants, sur l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps..., qui n'essaie pas, aujourd'hui encore, de prononcer sans faillir le compliqué gloubilboulga.

 

Casimir fête donc ses 40 ans aux côtés de François, Mr du Snob, le facteur et Julie. Sans être aussi vieux que Mickey, Casimir n'a pas pris une ride. A grand événement, grandes festivités. Casimir vous attend, petits et grands, pour célébrer comme il se doit ce grand héros des années 70.

 

Instant nostalgie

Le moment est avant tout nostalgique puisqu'il s'agit de replonger dans le monde gentil du dinosaure orange. Ses créateurs, Christophe Izard et Yves Brunier, sortent un livre "Nos Années Casimir", retraçant toute l'histoire en images de la série télé, du héros et des personnages qui ont croisé sa carrière. Incontournable pour tous les grands fans de Casimir, ce livre est un recueil de quinze ans d'archives.

 

Casimir et L'île aux enfants restent, et resteront sans doute encore longtemps, dans le cœur des actuels quarantenaires. Cet anniversaire est l'occasion de faire découvrir aux plus jeunes ce personnage attachant et qui sait, de revisionner avec eux tous les épisodes de la série.  Mais même sans l'avoir croisé à la télévision, Casimir a su laisser son empreinte dans bien des esprits.

Acheter le livre Nos années Casimir sur Amazon

 

Et vous, quel est votre meilleur souvenir de Casimir ?

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.