Allofamille a vu Maléfique et vous donne son avis !

Mise à jour le , par
malefique

Toute l'année

Après un énorme succès au cinéma il y a quelques mois, voici venu le temps pour Allofamille de tester le Blu-Ray du dernier film de Disney : Maléfique.

 

Nous vous avions déjà proposé l'avis sur le film d'Audrey, une maman blogueuse. Aujourd'hui, c'est au tour de la rédaction d'Allofamille de vous donner son avis sur l'adaptation de la Belle au Bois Dormant en version film.

 

L'histoire 

 

Maléfique raconte l'histoire d'une des méchantes les plus cultes de l'univers Disney. On y découvre le destin d'une petite fille et son désir de vengeance après que son coeur chaud se soit transformé en pierre. Vous verrez que sa vengeance s'abat sur Aurore, la fille du roi Stéphane, aussi connue sous le nom de La Belle au Bois Dormant.

 

 

Un univers modernisé, proche de la version originale

 

Ce long métrage de Disney est très agréable à regarder. Il permet de découvrir le vrai visage de ce personnage et de montrer que derrière chaque méchant se cache une personne avec du coeur. Vous aurez ainsi le plaisir de voir Maléfique sous un autre angle. En effet, ne commencez pas le visionnage en pensant voir une adaptation du dessin animé sorti en 1959, vous seriez déçu. L'environnement dans lequel évolue les personnages est plus coloré et les chansons sont inexistantes.

 

L'univers visuel du film est impressionnant, les effets spéciaux sont très bien réalisés et la cohabitation à l'écran des images de synthèse et des personnages réels passe quasiment inaperçue. Certaines scènes, réalisée dans la nuit peuplée par des êtres féériques, ne sont pas sans rappeler le film Avatar.

 

 

Un très bon choix d'acteur

 

Côté jeu d'acteur, on a le plaisir de découvrir Angelina Jolie dans un rôle surprenant mêlant prestance et justesse dans son rôle. Son jeu de regard est impressionnant, passant du cruel à la compassion en quelques instants.

 

Elle Fanning jouant le rôle d'Aurore nous ravit de son sourire et de sa joie de vivre à l'écran tout au long du film. L'actrice, connue pour ses rôles dans Super 8 et L'étrange histoire Benjamin Button, apporte une véritable bouffée de fraicheur face à la froideur de Maléfique.

 

 

L'avis d'Allofamille sur Maléfique

 

Ce film ne va pas révolutionner le genre, mais il propose une adaptation plus grand public que celle offerte par Tim Burton par exemple, il y a quelques années avec Alice au Pays de Merveilles. Toutefois, la patte graphique des films Disney commence à se faire ressentir si on compare le film également au Monde Fantastique d'Oz. Cela prend tout son sens quand on découvre que le réalisateur de Maléfique était le chef décorateur des deux films cités précédemment.

 

Allofamille vous recommande ce film, mais attention, car Maléfique ne s'adresse pas aux plus jeunes. Il est préférable d'attendre que votre enfant ait au moins 8 ans pour commencer à le lui faire découvrir. En effet, malgré une volonté de Disney de ne jamais être gore, certaines scènes pourraient choquer un public non averti.

 

 

Si votre enfant répond à ce critère, le point final de cette critique de Maléfique est que vous pouvez regarder facilement ce film en famille et je peux vous assurer que tout le monde passera un excellent moment derrière l'écran.

 

Découvrez la bande annonce de Maléfique et retrouvez vos films préférés dans la rubrique DVD et Cinéma !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.