Allofamille donne son avis sur Star Wars Identities

Mise à jour le , par
Avis sur Star Wars Identites

Toute l'année

Allofamille s’est rendu à l’exposition Star Wars Identities qui se déroule à la Cité du Cinéma de Paris jusqu’au 05 octobre 2014.

 

Prêt pour embarquer à bord du vaisseau spatial à destination de l’exposition phare du moment sur Paris Star Wars Identities.

 

Il faut savoir que cette exposition demande une réservation au préalable en choisissant une date et une heure d’arrivée. L’objectif est de permettre de mieux gérer les flux de visiteurs et que tout le monde puisse vivre la même expérience.

 

Faucon Millenium maquette

 

Arrivé dans le hall du bâtiment vous êtes immédiatement mis dans l’ambiance. Equipé d’un bracelet et une oreillette, l’aventure peut démarrer avec un départ par vague de 5 minutes.

La première salle vous explique le concept de l’exposition avec un fil rouge qui plaira aux petits comme aux grands : découvrir qui vous êtes dans l’univers de Georges Lucas.

 

En effet, l’exposition est composée de 10 zones distinctes, sur chaque zone des bornes interactives que vous activez à l’aide de votre bracelet vous permettent de remplir votre profil pour créer votre propre personnage.

Vous commencez par choisir votre race, puis votre nom et plus vous avancez plus les questions se précisent : métier, éducation, compétences, … sont autant de points à définir.

 

Pod Anakin Skywalker

 

Bien entendu vous évoluez au cœur des décors et des costumes du film. Chaque élément est accompagné d’une petite pancarte avec des informations et certaines zones sont audiocommentées à l’aide de votre casque. Dans chaque partie, une vidéo explicative ponctuée par des scènes des films viennent introduire les points importants de la vie d’un homme : amitié, éducation, etc…

 

Rassurez-vous tous les personnages de la saga sont aux rendez-vous : ChewBacca, Han Solo, C3P0, R2D2, Padmé, etc…

Cette exposition parle des films, mais également de la série animée Star Wars Clones Wars que les plus jeunes connaissent bien.

 

Han solo prisonnier

 

Star Wars Identities s’adresse aux enfants dès 6 ans et ayant vu la saga Star Wars. Le fait de voir un Pod grandeur nature tiré de la Menace Fantôme ou une combinaison de pilote X-Wing à 10 centimètres de nous est un véritable régal pour les amateurs de science-fiction.

 

Tout le monde y trouvera son compte. La visite se termine par la possibilité de vous envoyer votre personnage créé tout au long de l’aventure par email et ensuite une visite de la boutique pour ramener un petit souvenir de cette balade. Ici pas question de faire la visite en vitesse lumière, pour savourer chaque moment de cette exposition, il faut compter un peu plus de deux heures de visite.

 

En savoir plus sur l'exposition Star Wars Identities

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.