Allofamille a vu Tempête de Boulettes Géantes 2

Mise à jour le
allofamille a vu tempete de boulettes geantes 2

Toute l'année

Allofamille a vu Tempête de boulettes géantes 2 et vous dit tout !

 

Tempête de boulettes géantes 2 est sorti le 5 février au cinéma ! Et à l’occasion de sa sortie en DvD, l’équipe d’Allofamille en profite pour vous dire tout le bien qu’on pense de ce deuxième opus !

 

Tempête de boulettes géantes 2 est la suite directe du film Tempête de Boulettes Géantes sorti en 2009.

 


L'histoire reprend là où se termine le dernier film avec un petit résumé en prime pour ne pas perdre le spectateur.

 

Pour ceux qui ont loupé le premier opus, voici un rapide résumé :

 

Inventeur d'une machine capable de transformer l'eau en nourriture, Flint Lockwood fut obligé de la détruire car son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète... Pourtant, la machine n'a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les "miam-nimaux" ! Flint et ses amis s'embarquent alors dans une périlleuse mission pour affronter des tacodiles affamés, des Cheddaraignées, des Serpents à galettes, des Hippopatates, …

 

 

Vous l'aurez compris, l'intégralité des aliments que l'on consomme est dérivée en animaux. Le premier film avait été inspiré par le conte "Il Pleut des Hamburgers" de Judi Barret et on nous propose dans ce deuxième opus de prolonger l’expérience dans un univers fantastique et très attachant, celui des foodimals.

 

 

Coté visuel, le film est très beau, on nous propose des décors colorés qui ont fait la force du premier dessin animé. On retrouve également de nombreux clins d'œil à d'autres références cinématographiques, dont le plus gros clin d’œil reste celui fait à Jurassic Park avec quelques scènes fortement inspirées de l'œuvre de Spielberg que les plus grands reconnaitront.

 

 

Coté ambiance, la bande-son est composée par Mark Mothersbaugh ex-membre du groupe DEVO qui s'est illustré comme compositeur de très nombreux films pour enfants et dernièrement sur le film LEGO La Grande Aventure. Les musiques du dessin animé vous plongent et vous immergent immédiatement dans l’histoire et dans les grands moments du film.

 

Tempête de boulettes géantes 2 : L'île des miam-nimaux est un très bon film d'animation qui plaira énormément aux plus jeunes et saura faire sourire les plus grands.

 

 

L'équipe d'Allofamille vous recommande chaleureusement le film Tempête de boulettes géantes 2, il pourra apprendre à votre enfant à ne pas se fier aux apparences qui sont parfois trompeuses.

 

Retrouvez toutes les informations sur le film Tempête de Boulettes Géantes 2