Époustouflant, prodigieux et sensationnel : Allofamille a assisté aux 30 ans du Cirque Arlette Gruss à Bordeaux !

Mise à jour le , par
cirque-arlette-gruss-30-ans

Toute l'année

Pour son 30e anniversaire, le Cirque Arlette Gruss a décidé d'inviter Allofamille pour nous faire découvrir, en avant-première, son tout nouveau spectacle ! 


C'est donc à Bordeaux que nous nous sommes rendus ce week-end pour admirer le show. Depuis 20 ans, toutes les créations artistiques du spectacle voient le jour dans cette ville, la Place des Quinconces étant propice à ce type d'implantation de grande envergure. En effet, arrivés sur les lieux, nous avons pu constater l'ampleur des installations : 50 semi-remorques, un chapiteau de 2700 m², une soixantaine d'animaux et 130 personnes (artistes, techniciens, monteurs, soigneurs …) de 13 nationalités différentes. 

 

 

Pour ses 30 ans, le Cirque Arlette Gruss a vu les choses en grand, c'est que nous explique Willy's, l'Attaché de Presse. Cette année, le cirque Arlette Gruss aura pour Présidente d'Honneur, l'actrice Sophie Marceau et comme Parrain, l'animateur-humoriste : Vincent Lagaf. Celui-ci réalisera même un numéro pour l'avant-première du spectacle, nous avons hâte de voir ça ! 

 

 

Nous partons ensuite en direction des coulisses du spectacle. Vincent Lagaf est en train de répéter son sketch. Puis, nous nous dirigeons progressivement vers la Ménagerie. Des chevaux aux éléphants en passant par les lions, tous les animaux sont chouchoutés et bichonnés comme il se doit. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à venir quelques heures avant pour visiter la Ménagerie qui est bien évidemment ouverte au public. 

 

 

 

Une fois notre petit tour terminé, il est temps de venir découvrir le spectacle. Ce soir, le cirque affiche complet et c'est le cas pour presque toutes les représentations à venir. Plus de 52 000 places ont déjà été vendues rien que pour Bordeaux, c'est dire l'ampleur du phénomène et l'attente des spectateurs. Willy's nous précise également que les bénéfices récoltés durant cette soirée de Gala seront entièrement reversés à deux œuvres caritatives. Mais cesse de bavardages, maintenant place au spectacle ! 

 

 Il est 20h, le chapiteau est plein à craquer, les enfants au premier rang attendent avec impatience l'arrivée Monsieur Sagau, pour ainsi dire le nouveau Monsieur Loyal. Les numéros qui défilent devant nos yeux sont tous plus impressionnants les uns que les autres. Si vous vous attendez à un spectacle de cirque classique, vous serez surpris ! Nous assistons ici à un savoureux mélange de tradition et de cirque contemporain. 

 

 

 

 

Les grandes nouveautés résident dans la modernité des prestations ! Nous avons été particulièrement impressionnés par le show d'Alexandro Hurtado. Cet homme maîtrise à la perfection les lasers qu'il prend et jette dans les airs pour créer des œuvres d'art lumineuses grandeur nature. Nous sommes également restés en haleine devant le brésilien : Alex Campos dit « L'homme araignée ». A plus de 15 mètres du sol et sans aucune sécurité, celui-ci traverse une série de sangles la tête en bas et simplement grâce à la force de ses pieds. Frayeurs garanties !

 

 

Cela faisait des années que nous n'avions pas assisté à un numéro de pickpocket. Et bien, le cirque Arlette Gruss a décidé de réitérer l'expérience avec le talentueux Fred Razon. Toujours sur un ton très humoristique, celui-ci arrive à dérober plus de 20 objets dans le public en moins de 5 min sans que personne ne s’aperçoive de rien ! Mais le clou du spectacle reste le « Globe Speed ». 9 bikers colombiens réalisent une performance unique au monde en tournoyant ensemble à l'intérieur d'une sphère en métal. Pour accroître la complexité de ce numéro, des moteurs sont propulsés par dessus la sphère. Du jamais vu !

 

C'est donc des étoiles plein les yeux et pour ainsi dire stupéfaits que nous quittons le chapiteau pour rejoindre les artistes. Le spectacle est époustouflant, rien à voir avec du cirque conventionnel. On assiste ici à de véritables performances originales et inédites. En famille ou entre amis, nous vous recommandons vivement ce spectacle !

 

Découvrez vite les 27 dates de la tournée des 30 ans du cirque Arlette Gruss et toutes les photos de l'événement sur notre page Facebook.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.