Envie d'adopter un animal ? Nos conseils

Mise à jour le , par
Agir pour l'adoption

Toute l'année

Adopter un animal ne se fait pas sur un coup de tête, il s'agit avant tout d'une démarche réfléchie et responsable. Un animal, et le chien en l’occurrence, n'est pas un jouet à offrir au dernier né de la famille pour lui faire plaisir à Noël.  Agir pour l'adoption est une opération lancée par l'association 30 Millions d'Amis, en partenariat avec Pedigree, pour ouvrir les futurs adoptants sur la voie des refuges, surtout si vous avez choisi le chien pour animal de compagnie à votre famille.  Jusqu'au 31 décembre 2015, vous avez la possibilité de réaliser deux bonnes actions. Et de sensibiliser les plus jeunes aux mauvais traitements infligés aux animaux.

 

 

1. L'adoption en refuge

 

Adopter un animal dans un refuge, c'est lui donner une seconde chance de retrouver un foyer aimant. Le site Agir pour l'adoption a été mis en place pour vous accompagner dans votre démarche. Car s'il est généreux de vouloir adopter, autant le faire dans les meilleures conditions pour que l'expérience soit une parfaite réussite, pour l'animal comme pour vous.

Aussi, vous trouverez sur le site un test à faire pour trouver le chien qui correspond le mieux à votre mode de vie. Vous accédez à des annonces de chiens candidats à l'adoption, un descriptif précis de son histoire, de son caractère et de ses besoins et si la présence d'enfants peut convenir à l'animal. La plateforme se veut aussi interface d'échanges avec les refuges. Tout est mis en place pour répondre à vos questions, vous donner des conseils. Notez aussi que tous les chiens dans les refuges sont identifiés, vaccinés et sociabilisés.

 

 

Si vous souhaitez adopter un animal, 30 Millions d'amis vous encourage, dans un premier temps, à avoir le réflexe de passer par ces refuges. En France, 50 000 à 80 000 animaux sont en attente d'adoption. La grande majorité ont été abandonnés et ont besoin d'une seconde chance.

 

2. Offrir des repas aux chiens des refuges

 

Vous ne pouvez pas adopter, mais vous souhaitez aider ? 30 Millions d'Amis a lancé le défi 2015 : offrir deux millions de repas aux chiens des refuges. En 2014, 1,7 millions de repas ont été apportés aux structures que soutient l'association. Opérations de collectes locales, opérations traditionnelles dans les magasins, à vous de relever le défi 2015 !

 

 

Et si vous avez déjà un chien, notez que pour l'achat d'un produit Pedigree comportant le logo "Agir pour l'adoption", vous offrez un repas à un animal en refuge. Et un chien bien nourri est un chien en bonne santé, bien dans ses pattes et en pleine forme pour être adoptée !

 

Vous aimez les animaux ? Mobilisez votre famille pour apporter un peu de votre soutien aux refuges, à 30 Millions d'Amis et à tous ces animaux en attente d'une belle adoption.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.