Top 5 des activités sportives originales pour votre enfant

Mise à jour le , par
activité extra-scolaire sport

Toute l'année

Après l'école, il est important pour votre enfant d'avoir une activité extra-scolaire. Et rien de tel que le sport pour qu'il puisse se dépenser et apprendre à dépasser ses limites. Nous vous proposons donc de découvrir les 5 activités sportives originales pour votre enfant.

 

#1 : Flag Football


Connaissez-vous le Flag Football ? Il s'agit d'un sport collectif sans contact dérivé du football américain.  Ce sport se joue à 5 contre 5 et l'objectif est donc d'amener le ballon dans la zone adverse pour marquer un essai. Tous les joueurs portent à leur ceinture, deux rubans dits « flags », ils viennent remplacer les plaquages du football américain et ont la même vocation. 


L'avantage de ce sport, c'est qu'il est beaucoup moins violent que le football américain. Le Flag Football est donc plus accessible aux femmes mais aussi aux jeunes enfants. Il est donc parfaitement adapté aux bouts de choux qui désirent se défouler après l'école.                                                                                  

 

#2 : Hockey Subaquatique

 

Vos enfants se sentent comme des poissons dans l'eau ? Alors faites-leur découvrir le Hockey Subaquatique ! Équipés d'une crosse, d'un gant et d'un palet, les joueurs s'affrontent sur le fond de la piscine. L'objectif est de mettre le palet dans le but de l'adversaire en restant en apnée. 


Tous les enfants peuvent pratiquer ce sport à partir du moment où ils maîtrisent la nage sans avoir besoin de bouée. Par contre, les compétitions ne sont autorisées qu'aux bambins à partir de 10 ans. 

 

 

#3 : Pétéca


Pétéca, kézako ? Il s'agit d'un sport venant directement du Brésil. A mi-chemin entre le badminton et le volley-ball, la Pétéca consiste à s'échanger à la main un gros volant composé de 4 plumes et d'un socle en caoutchouc. Le but du jeu est donc passer le volant par dessus le filet en le frappant uniquement avec la partie haute de la main. 


L'avantage de ce sport, c'est qu'il peut aussi bien être joué en Club que sur la plage ou même dans votre jardin avec toute la famille. 

 

#4 : Pôle Dance



Le Pôle est une discipline très tendance aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Fini les préjugés, il s'agit d'un vrai sport qui demande de la dextérité, de la souplesse et de l'agilité tout en faisant travailler l'ensemble du corps. Cette activité est donc idéale pour canaliser les bambins qui aiment grimper.

 

Cette activité étant tout de même physique, nous la conseillons donc aux enfants à partir de 4 ans. N'hésitez pas également à proposer à votre enfant de participer, dans un premier temps, à un cours d'initiation pour qu'il puisse mieux appréhender et tester ce sport avant de s'engager sur une année. 

 

 

 

 

#5 : Yoga


Votre enfant est très actif et/ou souvent sujet au stress ? Alors proposez-lui de faire une à deux fois par semaine des séances de Yoga. Grâce à ce sport, il apprendra à se détendre, à se concentrer et à mieux gérer ses émotions. 


Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait réaliser les cours de Yoga avec lui. Cette activité permettra de renforcer votre complicité et de partager un moment unique en compagnie de votre bout de chou. 

 

 

Votre enfant est tenté par l'une des ces activités sportives originales ? Alors n'hésitez pas l'y encourager, cela ne peut être que bénéfique pour son bien-être. Découvrez vite toutes les salles de sport qui proposent ces activités dans votre région . 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.