Bricolage éventail en papier

Mise à jour le , par
bricolage eventail en papier

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Le bricolage Eventail en papier est très simple à réaliser ! il ne demandera que très peu de matériaux et pourra se décliner à l'infinie !

Explications !

 

Pour le bricolage Eventail en papier il vous faut :

 

- Du papier de couleur, avec des motifs ou uni !

- du ruban

- au choix : des paillettes, des autocollants,

- des feutres

- une paire de ciseaux

 

Les Etapes du bricolage Eventail en papier :

 

- Dans un premier temps, prenez votre feuille de papier, choisissez la taille que vous voulez, sachant que plus la feuille est petite, plus votre éventail le sera !

Je vous conseille tout de même une feuille A4 minimum !

 

- Placez la feuille de manière verticale devant vous , et commencez à plier la feuille en accordéon du bas vers le haut , faites en sorte que les plis soient tous de la même taille !

Vous pouvez pour cela tracer des traits fins au crayon à papier pour faire un repère !

 

- Une fois la feuille totalement pliée en accordéon et ramener sur elle même, saisissez le bas de la feuille , pas trop près du bord pour venir nouer le ruban ! une fois cela fait, vous avez votre éventail !

 

Prenez maintenant toutes les décorations de votre choix , et décorez votre éventail, si le papier est déjà pleins de motifs, ce n'est pas forcement nécessaire ! Ca risque d'être trop chargé !

mais s'il est uni, vous pouvez par exemple coller des autocollants à l'intérieur de l'éventail ou encore mettre des paillettes ou écrire un petit mot comme Bonne fête maman ou Bonne fête mamie !

 

Le bricolage Eventail en papier est une activité très simple , que même les plus petits pourront réaliser ! et c'est toujours une jolie création qu'ils se feront un plaisir d'offrir !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.