Bricolage sachet de noël père noël

Mise à jour le , par
Bricolage sachet de noël père noël

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Le bricolage sachet de noël père noël est une activité des plus simples et pourra être faite par tous les enfants ! Il faut peu de matériel ! et le rendu est vraiment amusant !

Les enfants pourront au choix offrir ou décorer la maison de leur petit sachet père noël ! Ils pourront également les remplir de sucreries ou de petits jouets !

 

Pour votre Bricolage sachet de noël père noël vous aurez besoin de :

 

- un rouleau de papier toilette vide

- tissu rouge assez fin

- coton

- feuille blanche

- ciseaux + ciseaux crantés

- colle

- feutre noir

- perle rouge

- bolduc

 

Première étapes de votre Bricolage de sachet de noël père noël :

 

Découpez votre tissu de manière à ce qu'il englobe votre rouleau de papier toilette et dépasse au dessus !

Comme sur la photo ci dessous

 

 

Étirez votre tissu pour qu'il soit bien lisse à la base et sur les cotés , mettez de la colle pour que votre tissu colle bien aux parois du tube.

Une fois cela effectué, fermez le haut du sachet avec du bolduc rouge ! coupez le haut de votre tissu à l'aide de votre ciseau cranté ! Cela sera plus esthétique  !

 

Par la suite, Prenez une bande de papier et découpez la à l'aide du ciseau cranté ! La bande de papier servira à faire la décoration en haut du sachet !

Découpez par la suite une bande de papier beaucoup plus large pour faire le corps du père noël ! il faudra laisser un écart entre le bas du tube et entre la bande crantée et le corps du père noël !

 

Vous pouvez maintenant coller les deux bandes blanches en papier ! La plus petite en haut du tube et l'autre en dessous en gardant un écart d'environ 2 cm !

 

Coller à l'aide de glu ou de colle blanche en faisant attention de ne pas trop en mettre pour ne pas détremper le papier ! après on ne pourra plus le décorer ! le feutre va baver !

 

Une fois le papier collé, et totalement sec ! Avec un feutre, dessinez les yeux de votre père noël ! choisissez son expression !

Collez en dessous une perle rouge, pour lui faire un nez tout rouge !

Et pour finir votre bricolage sachet de noël père noël , prenez un peu de coton, pour faire la barbe du père noël !

 

Voila pour le bricolage sachet de noël père noël ! Il ne vous reste plus qu'à remplir vos petits sachets avec ce que vous désirez ! et les offrir à vos amis ou votre famille si vous le désirez !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.