Bricolage boule à neige de noël

Mise à jour le , par
fabriquer sa propre boule à neige pour noël

Toute l'année

A partir de : 5 ans

Les boules à neige fascinent quiconque se laisse aller à regarder cette neige tomber! Je vous propose aujourd'hui de bricoler vous même votre propre boule à neige pour noël!

 

Pour ce bricolage boule à neige pour noël il vous faudra :


- 1 bocal ou 1 jolie fiole qui ferme hermétiquement
- De l'eau distillée (pour qu'elle reste claire)
- De la glycérine liquide (en vente dans n'importe quel pharmacie) pour ralentir la tombée des flocons.
- De la fausse neige pour boule à neige ou des paillettes argentées/dorées (disponible dans tous les magasins de loisirs créatifs)
- De la super glu
- Des figurines (dans les magasins de jouets ou de modélisme). N'ayez pas peu de choisir des figurines assez petites car l'eau fait un effet de loupe! Et préférez le plastique ou le métal traité contre la rouille.
Pour commencer choisissez votre figurine !
Une fois cela fait, coller la à l'aide de la super glu sur l'intérieur du couvercle de votre bocal ! le bocal sera à l'envers donc le couvercle devient le fond !
Dans le bocal en lui même,  mélanger la neige avec de l'eau distillée et de la glycérine liquide (1 mesure de glycérine pour 7 mesures d'eau) ! Attention à ne pas trop mettre de neige,
sinon on ne verra plus rien dans votre boule à neige pour noël ! L'idéal est d'ajouter la neige au fur et à mesure dans le bocal et tourner à l'aide d'une cuillère par exemple pour voir l'effet que ça donne !
Une fois la colle bien sèche sur le couvercle de votre bocal vous pouvez fermer le bocal ! sceller le à l'aide de la colle , mettez en abondamment sur les contours du bocal ( attention aux doigts!)
et refermer le bocal ! Laissez sécher un moment !
Votre bricolage boule à neige pour Noël est terminé ! en décoration ou à offrir elle fera son petit effet à l'occasion des fêtes !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.