Bricolage costume chauve souris Halloween

Mise à jour le , par
Bricolage Costume chauve-souris

Toute l'année

A partir de : 7 ans

Pour faire un bricolage costume chauve-souris halloween et effrayer tes parents ou tes petits camarades, ou simplement te la jouer justicier masqué et épater tout le monde, rien de plus simple ! Suis nos conseils, appelle maman si besoin, et hop, tu seras bientôt paré pour la soirée de l'horreur et des friandises !

 

Ce qu'il vous faut pour le bricolage costume chauve-souris :

 

- assiette en carton

- feutrine noire

- peinture noire

- pinceau

- craie blanche

- grand compas

- ruban noir

- ficelle

- élastique

- cutter

- agrafeuse

 

Comment faire ?

 

Pour faire ce  bricolagecostume chauve-souris halloween, demande à maman de tracer les contours du masque de loup sur une assiette en carton, découpe le et demande lui d'évider les yeux avec un cutter et d'agrafer un élastique au masque. A toi de jouer maintenant en le peignant en noir !

 

Pour faire la cape de ce costume chauve-souris halloween, munis toi d'un tissus de feutrine aux dimensions 70 × 140 cm, plie le en deux, réalise un grand compas avec un bout de ficelle et du scotch et trace un quart de cercle de 10 cm de rayon et un plus grand de 70 cm, puis découpe ce dernier, trace des arcs sur l'arrondi de la cape pour faire les ailes de l'animal.

 

A présent crée les attaches de ce costume chauve souris halloween, en découpant deux rubans dans la feutrine noire de 3 cm sur 40 cm, puis crée deux encoches sur l'encolure de la cape, afin de pouvoir passer les sangles dedans, une fois cela fait, demande à maman de les nouer. Enfin, finalise ton costume en créant deux boucles aux extrémité de la cape (à l'aide des rubans de feutrine) qui te permettront de passer ton index à l'intérieur, afin de déployer ta jolie cape !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.